recherche de chantiers participatifs en permaculture

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

recherche de chantiers participatifs en permaculture

Message par ishidoro » 09 Mai 2014 05:11

bonjour,
n'ayant pas trop l'habitude des forums et de leur fonctionnement je poste mon message ici et on vera! :)
je m'appelle herve et je cherche des chantiers participatifs dans le domaine de la permaculture en france.
Je vis actuellement au vietnam avec ma femme et je suis professeur de français. nous avons comme projet d'ici un an ou deux d'acheter une maison avec un grand terrain et de mettre en place un potager en permaculture car cela fait un peu moins d'un an que jai découvert cette pratique et qu'elle m'intéresse vraiment beaucoup. j'étudie donc les principes fondamentaux sur internet mais la permaculture n'étant pas vraiment répandue au vietnam il m'est difficile de passer a la pratique. cest pourquoi je cherche des chantiers participatifs ou des fermes en permaculture pratiquant le woofing. j'aimerais bien acquérir un peu de savoir faire avant de me lancer dans mon projet.
si qqun est intéressé merci de me contacter via le forum.
merci beaucoup

herve
ishidoro
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Mai 2014 04:58

Re: recherche de chantiers participatifs en permaculture

Message par PedroGeantVert » 16 Mai 2014 15:37

Salut Herve,
Tu devrais t'inscrire dans un Cours Certifie de Permaculture. Il y a en organise en France mais vaut mieux s'y prendre a l'avance.
Ca dure 2 semaines en general et ca mele theorie et pratique, avec des chantiers participatifs dans le programme.
Sinon pour les chantiers, il faut scruter sur forums.
Bon chance pour tout.
PedroGeantVert
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Mai 2014 15:52

Re: recherche de chantiers participatifs en permaculture

Message par mafalda1973 » 22 Mars 2015 13:48

Bonjour, je pars moi-même au Vietnam , si tout se passe bien en Mai. Qu'en est-il de votre projet? J'ai moi-même passé un cours certifié en permaculture, et je pars faire un tour de l'Asie du sud-est dans l'optique de participer à de tels projets. Ce serait avec plaisir que je viendrai vous donner un coup de main, si votre projet est commencé, ou débute. Amicalement
mafalda1973
 
Message(s) : 12
Inscription : 05 Nov 2014 14:10

Re: recherche de chantiers participatifs en permaculture

Message par gonil » 26 Août 2015 09:52

Bonjour Hervé,
Je viens de m'inscrire sur le forum, je me lance dans une installation d'une culture sur butte en permaculture dans la Drôme. Cette activité viendra en complément d'une culture de champignon Shiitake conduite par ma compagne depuis 1 an et d'une pension familiale avec 2 chevaux. Vous souhaitez préparer votre future installation, j'apprends sur le tas, l'expérience empirique étant pour moi la meilleur façon d'avancer avec bien sur des recherches d'infos. Cette installation prends racine sur une ancienne ferme vivrière en coteau avec une terre pauvre d'où les buttes! Je cherche à partager cette expérience avec plusieurs formes possibles selon les projets de chacun.
Peut-être qu'au Vietnam certaines cultures sont sur buttes ?
Merci pour votre lecture et au plaisir d'échanger.
Stéphane
gonil
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Août 2015 07:32


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron