CHERCHE RUCHE WARRE

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

CHERCHE RUCHE WARRE

Message par Nordmandable » 11 Juin 2014 10:43

Bonjour, je suis apiculteur amateur et je cherches des éléments de ruche warré d'occasion:
corps, toits, planchers
j'ai régulierement des essaimages et je n'ai plus de petites maison pour accueillir mes petites abeilles!
je peux bien sur fabriquer moi même des élements, mais il me faut également des corps qui ont déja eu des abeilles (pour l'odeur)
merci
je suis en normandie
Nordmandable
 
Message(s) : 43
Inscription : 31 Mai 2014 23:00
Localisation : 50670 Coulouvray Boisbenatre

Re: CHERCHE RUCHE WARRE

Message par Aimelle » 11 Juin 2014 17:53

On est un peu loin (120 km), si ça ne te gêne pas je te proposerais volontiers un échange d'essaim(s) contre éléments de ruche warré vides propres et ayant été utilisés.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: CHERCHE RUCHE WARRE

Message par Nordmandable » 13 Juin 2014 14:03

Merci de votre réponse, je n'ai pas pu récuperer tous les essaims notament un bel essaim primaire!! j'ai actuellement 4 essaims dont 2 tout petits, donc pour cet année je ne pourrai pas echanger d'essaim. j'aimerais me tenir pret pour la floraison du chataignier, l'année derniere un essaims est venu tout seul dans une dadant vide mi juillet , l'essaim a bien passé l'hiver et est aujourd'hui en pleine forme , je suis en train de le basculer en warre.
vous habitez ou dans l'orne?
Peut être que début juillet je vais faire un saut dans le jura (notament pour récuperer mon ancienne ruche ) et je vais surement traverssez l'orne...
A bientôt peu être
Nordmandable
 
Message(s) : 43
Inscription : 31 Mai 2014 23:00
Localisation : 50670 Coulouvray Boisbenatre


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron