Cherche Woofing - formation humaine (78-Yvelines)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Cherche Woofing - formation humaine (78-Yvelines)

Message par Kromah » 30 Juin 2014 16:31

Bonjour amis culteurs(euses) ;)

Entamant une reconversion professionnelle, voir un changement de vie je cherche un maraicher, une ferme ou tout autre culture à taille humaine pouvant m'accueillir.

J'ai une formation d'infographiste 3D/web et suis partisan de l'open source (code source libre) autrement dit du partage de savoir libre et gratuit.
Vous comprendrez donc que le système d'école perma à 100€ jour (logement et nourriture non incluse) me file des boutons.
Je souhaite quitter progressivement ce mode de vie imposer par l'argent, travailler pour vivre et non vivre pour travailler. Tel est mon but. Un grand merci à Mr Rabhi par ailleurs.

Je me suis renseigné aussi sur les différentes formation subventionnées type BP.REA mais je préfère d'abord tenter le coup via le woofing et le partage.

Plus d'info :

Permis B / 25 ans / vegan / sportif.
connaissances en aromathérapie et naturopathie.
Location : Vallée de Chevreuse, entre Montigny et Rambouillet. (78)


Ps : en plus de mon travail je peux mettre à profit mes compétences info pour un site internet, des affiches, flyers voir même des plans de constructions( bâtisse,serres, aménagement de cultures).
Ps(bis) : Je ne suis pas totallement inculte en matière de culture. Mon père possède une maison dans l'Yonne(89) avec un potager, des poules un bac à compost et des arbres fruitiers.
J'ai aussi passé pas mal de vacances à la ferme.
Kromah
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Juin 2014 15:50
Localisation : 78 - 75 - 89

Re: Cherche Woofing - formation humaine (78-Yvelines)

Message par optimistbeat » 23 Juil 2015 10:04

Bonjour,
Je re up ce message en esperant une reponse. Avez-vous trouvez une formation, des gens prêt a vous accueillir pour transmettre leur savoir dans la region.
Je suis de mantes-la-jolie et j'aimerai commencer à me former sur les techniques de permaculture pour un projet perso de changement de vie d'ici 5 ans minimum.
Je peux donner un coup de main, aider a différentes taches en échange d'informations et de connaissances.
optimistbeat
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Juil 2015 09:58

Re: Cherche Woofing - formation humaine (78-Yvelines)

Message par annesse » 22 Août 2015 11:31

BONJOUR . Auvergne 63700 Nous somme eleveurs batisseurs tous corps de metier.Je construit une ferme d'elevage pour une personne mal voyant.Dans mes mains tous corps de metiers transmis par les differantes personnes que j'ai cotoye pandant toute ma vie.Tout ce savoir a une importance d'etre transmis.
notions:
geometre niveau et triangulation
terrassement
maçon.taille de pierres.
fontainerie
ajusteur
eleveur
jardin potager
électricité ,autonomie :chute d'eau,photo voltaique. etc
travaille du bois.
spiritualite positive.ecoute et dialogue.

vous pouvez me joindre le soir entre 20 heures et 21 heures 0473854212 ou 0771187323 laissez un message
annesse
 
Message(s) : 36
Inscription : 14 Jan 2015 23:04


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron