cherche terrain + maison dans l'Avesnois (59-nord)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

cherche terrain + maison dans l'Avesnois (59-nord)

Message par gilles68 » 04 Août 2014 14:34

Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes (vers 25 ans) souhaitant s'installer dans l'Avesnois (sud du département du nord) pour vivre sainement (avec les principes de permaculture).
Nous cherchons donc à acheter un une maison (ou une grange) éventuellement à rénover avec du terrain (au moins 1500m²) avec un budget de 70 000€.
Si jamais vous avez une piste n'hésitez pas à laisser un mot sur le forum.

mots clés: lien social, potager (petits fruits, légumes,...), transformations alimentaires (confiture, sirop, lactofermentation,...), ressourcerie, permaculture, échanges,...

Merci.
gilles68
 
Message(s) : 10
Inscription : 20 Sep 2012 13:44

Re: cherche terrain + maison dans l'Avesnois (59-nord)

Message par Ragnar » 25 Août 2014 13:07

Bonjour,

Je suis de l'Avesnois mais je suis parti il y a peu pour le Sud-Ouest (actuellement Sud-Corrèze/Nord du Lot).
Je ne connais pas de terrain à vendre et c'est aussi une des raisons de mon départ : les terrains du Nord sont très chers et quand tu achètes une parcelle agricole tu dois payer un dessous de table quasi équivalent au prix du terrain pour "l'arrière fumûre"... :aille2:

Cependant je connais un couple qui a découvert la perma récemment et vis entre Dompierre et Maubeuge. ça ne vous aidera peut être pas à trouver un terrain mais si vous voulez je peux vous mettre en contact (dans ce cas envoyez moi un MP).

Ragnar

ps : hé hé il me semble que vous êtes passé déposer une annonce à la petite pharma de ma mère
Ragnar
 
Message(s) : 69
Inscription : 09 Juil 2013 09:19
Localisation : Nord [59]

Re: cherche terrain + maison dans l'Avesnois (59-nord)

Message par gilles68 » 23 Sep 2014 12:32

Salut,

Merci pour tes réponses.

On a trouvé une maison à Cartignies. (pour l'instant on a fait une proposition chez le notaire et la réponse est qu'on peut l'avoir si on met un peu plus).
A priori on devrait la prendre ça reste encore discuter entre nous.
C'est une maison avec verger et terrain pour faire un jardin. Si tu situe la nouvelle caserne de pompier route de prische et bien c'est 10 mètres après sur la droite c'est une maison accolée.

Voilà pour les news.

A+

gilles
gilles68
 
Message(s) : 10
Inscription : 20 Sep 2012 13:44

Re: cherche terrain + maison dans l'Avesnois (59-nord)

Message par Manu02 » 17 Oct 2014 13:05

Salut,

Heureux de voir qu'il y a des gens à l'"esprit permaculture" dans mon coin! :) J'habite à Hirson et recherche aussi un terrain pour faire du maraich, verger... Je confirme que c'est bien compliqué!

Est-ce que l'on pourrait se rencontrer un de ces quatre? Histoire d'échanger sur la permaculture et autre?

Au plaisir!

Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu02
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Déc 2013 12:01
Localisation : Hirson, Aisne (02)

Re: cherche terrain + maison dans l'Avesnois (59-nord)

Message par Ragnar » 18 Oct 2014 11:03

Manu02 a écrit :Salut,

Heureux de voir qu'il y a des gens à l'"esprit permaculture" dans mon coin! :) J'habite à Hirson et recherche aussi un terrain pour faire du maraich, verger... Je confirme que c'est bien compliqué!

Est-ce que l'on pourrait se rencontrer un de ces quatre? Histoire d'échanger sur la permaculture et autre?

Au plaisir!

Manu


Je t'envoie un MP ;)
Ragnar
 
Message(s) : 69
Inscription : 09 Juil 2013 09:19
Localisation : Nord [59]

Re: cherche terrain + maison dans l'Avesnois (59-nord)

Message par Perma59600 » 09 Juin 2015 18:22

Bonjour, bienvenue en avesnois alors :)
vos messages dates de 2014 mais on ne sait jamais.
J'habite dans l'avesnois et possede mon propre terrain de 70 ares, je commence un peu la permaculture... et j'aimerais rencontrer des gens pas trop loin de chez moi pour echanger des idees et conseils.

Si vous etes dispo, tenez moi au courant,
bonne journee,

David
Perma59600
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Juin 2015 18:19


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron