Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par benildlemoing » 12 Nov 2014 00:35

Bonjour a tous,
Je souhaite trouver un lieu (je sais qu'il y en a plusieurs mais je n'ai aucun contact) qui développe des activités en permaculture (auto-construction, foret comestibles, construction éolienne, etc ....)
afin de construire ensemble et de partager connaissances et joie de vivre, car c'est comme cela que nous apprenons le mieux !
J'offre donc de mon vivant afin de vous aider à réaliser des projets qui me touchent dans la bonne humeur et la simplicité en échange de nourriture nécessaire au travail à fournir ! :)
Je commence à avoir une bonne relation avec le milieu permacole et je ne souhaite que développer encore tout ça avec d'autres personnes,
Alors si vous avez besoin de bras, n'hésitez pas, je suis ouvert à beaucoup de choses, contactez-moi !
Namasté,
Bénild
benildlemoing
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Nov 2014 21:23
Localisation : Partout

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Livy-Dagore » 27 Nov 2014 12:50

Eh bien moi je cherche à créer un écovillage.Accepterez vous être un partenaire de mon projet?
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par benildlemoing » 27 Nov 2014 21:47

Non je ne dirai pas oui précipitamment, pour 2 raisons :

- Si je veux être dans un éco-village c'est pour me défaire des normes de la société, et ne plus être dépendant de ce que la société nous a imposé, et comment elle nous a formaté, c'est pourquoi pour moi il ne faut pas avoir peur de se tutoyer, car une relation de confiance d'être a être ( d'humain a humain) est très importante pour le vivre-ensemble, et dans ce cas la pour moi il faut oublier tout ce qu'on a appris, ce qui est formaté dans notre cerveau pour pouvoir se libérer et vivre vraiment comme on le souhaite en harmonie avec les éléments, ça c'est la première chose primordiale et sa passe par un travail sur soi.
- 2 ème chose: " Accepterez vous d'être un partenaire de mon projet? " tu commence mal si tu veux apprendre a vivre avec les autres, dans une relation avec des gens tu t'impose déjà en tant que "chef du projet" et c'est "ton" projet, c'est comme ça que toutes les communautés ne fonctionnent pas, encore une formatisation (est-ce que ce mot existe ? ) de la société, mais je ne t'en veut pas car cela fait bien longtemps que nous sommes bercés dans cette illusion. Dans une vision idéale, je pense qu'il faut se détacher de toute hiérarchie, oublier tout pouvoir, et ... complètement renaître en faite.

Donc désolé mais pour l'instant la réponse est non, mais le monde est en train de changer et bientôt nous n'aurons plus a fuir le système pour avoir la vie plus facile, donc je ne m'en fais pas trop pour ca, car une nouvelle société est en train d'émerger et de nombreuses choses vont être révélées, alors nous n'aurons plus de contraintes pour écrire notre prochaine page de l'histoire et créer ce que nous avons envie ...

Paix à ton âme, namasté
benildlemoing
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Nov 2014 21:23
Localisation : Partout

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Livy-Dagore » 28 Nov 2014 12:04

Je te remercie benildlemoing d'avoir répondu à mon message.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par jd-geneva » 28 Nov 2014 14:11

formatage!
on dit formatage et non formatisation ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
jd-geneva
 
Message(s) : 195
Inscription : 04 Avr 2014 09:26
Localisation : F 74 Marlioz

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Livy-Dagore » 28 Nov 2014 19:22

Et voici un projet d'écovillage,il s'agit du groupe AVEC,son site internet : http://www.ecovillage-projet.fr
Modifié en dernier par hardworkinghippy le 28 Nov 2014 20:14, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Emilio » 01 Déc 2014 17:20

benildlemoing ..avec tes idees que je partage completement depuis que j ai l age de raison , pourquoi n essaies -tu pas un woolfing ..? J en ai propose un en Bolivie sur ce forum . la tu as ces valeurs la , et sans prises de tete. avec les amerindiens . Le salut amerindien c est traditionnel In lakesh halaken .. je suis toi dit l un , et l autre repond je suis un autre toi .

Le vouvoiement c est un français qui se la pete .. ce qui est tres français ne l est plus dans le monde francophone .. En Polynesie , je tutoyais les ministres et meme le president .. En Nouvelle Caledonie , tout depend , avec mes potes caldoches le tutoiement est de rigueur ,pas avec les metropilitains . Au Quebec , c est la mode anglo saxonne de tutoyer .. sauf quand on s adresse a un français de France ,qui le prend parfois mal .. du genre "qui etes-vous (gueux) pour me tutoyer ainsi, on n a pas garder les cochons ensemble, que je saches " ..ça jette un sacre froid dans une relation ..

En espagnol , idem le tutoiement generalise .. sauf pour certains bourges aux "vos" qui veulent marquer une difference de classe . Moi c est "tu" avec tout le monde , qui va vouvoyer son frere ?
Ça doit etre un reste de monde aristocratique .. "mon pere , allez vous bien aujourd hui ? " :mdr1: :mdr3:

La spontaneite ça se partage . Et les traditions , pas immuables non plus , ça se remplace facilement pour un mieux .
Bon courage dans ta recherche , je ne crois pas que ce soit d aucuns problemes pour toi de t integrer dans un groupe .. aux egos vampirisant , la solution est l humilite .
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Livy-Dagore » 08 Déc 2014 22:05

je crois que je vais faire comme toi benildlemoing,je vais aller rechercher un écolieu en construction.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par benildlemoing » 14 Déc 2014 13:50

Yeah émilio,
Je suis intéressé par le woofing en bolivie, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les indiens et ce serait un rêve a réaliser en amérique du sud, si tu as de bons contacts je suis preneur car je me méfie de certains woofing,
Merci a toi pour ton message, que la lumière t'accompagne
benildlemoing
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Nov 2014 21:23
Localisation : Partout

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par ender » 14 Déc 2014 14:26

va a Notre dame des Landes!

autoconstruction, eolienne, permaculture, etc. ca se passe la bas, et le monde change la bas aussi

(et aussi dans pleins dautres lieux de lutte ou non, y a pleins d'ecovillage et de lieux autogeres et pleins d'autres qui ont pas de noms et de categories)

mais tres serieusement, ca peut grandement t'intéresser!
hesite pas a demander plus d'infos
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par annesse » 01 Mars 2015 00:31

63700 ..BONJOUR.Nous construisons une ferme pédagogique..agriculture élevage artisanat..
Une ferme comme il y a 100 ans.qui pourra êtres orientation pédagogique..
Un jardin permaculture y trouvera sa place car peut êtres il sera un résume de l'ensemble.....
annesse
 
Message(s) : 36
Inscription : 14 Jan 2015 23:04

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Adrien1986 » 17 Sep 2015 16:57

Bonjour,

Depuis 2012, nous avons un jardin de 5 500 m² en permaculture permettant de nourrir 20 personnes en légumes, fruits, miel, oeufs, aromatiques. Le jardin accueille également des écoles et centres de loisirs pour l'aspect financier.
Nous sommes 3 personnes à vivre sur place dans la maison existante.

En 2015, une ancienne ferme composée de 4 bâtiments (1 000m²) a été achetée aisni que 3 hectares de terrain.

Nous recrutons maintenant 10 personnes pour nous aider à rénover la ferme et à habiter sur place.
Pour nous aider, vous pouvez apporter un capital financier, ou des compétences dans les domaines :
lait-fromage, céréale-boulangerie, cuisine pédagogique, santé, art, éco-construction... afin d'augmenter notre autonomie ou d'apporter un aspect économique au lieu.

Afin de parler de la philosophie du lieu, nous faisons une fête permaculturelle ce 19 septembre sur le lieu du jardin et des bâtiments à rénover. Le projet est très serieux, notamment du point de vue la faisabilité économique, cependant nous avons besoin de personnes motivées pouvant accepter de vivre en tente ou caravane (que l'on possède déjà), pendant les 2 premières années.

Pour plus d'infos, je vous invite à regarder la page facebook de l'événement sur Jardins Par Nature

ou le site internet Ilot Quint et Sens Bourgogne

Petite précision :

Le lieu est situé à proximité du parc régional du Morvan, entre Autun (La petite Rome) et Beaune (et ses grands vins).
17, route de Vergoncey, 71400 CURGY
Il n'y a pas de monoculture à proximité, ce qui est très bon pour les abeilles et le développement du jardin et verger en permaculture.

La ferme date de 1870, ce qui permet de vivre dans de magnifiques bâtiments traditionnels quand ils seront rénové.
Nous avons déjà financé l'achat des bâtiments (70 000€), et des 3ha de terrain ainsi que tout le matériel lié au jardinage.
Nous avons aussi la structure nous permettant d'accueillir des 5 wwoofers (bénévoles) toute l'année.
Nous avons aussi des contacts avec de nombreux organismes et déjà quelques subventions permettant le démarrage de la rénovation.
Nous nous préparons à une campagne de financement participatif, Crowdfunding

Il nous manque encore environ 200 000€, mais nous pouvons accueillir 10 personnes pour rénover les bâtiments soit 20 000€ par personne, en capital ou créé grâce à des activités sur le lieu : stage permaculture, fête de la tomate, atelier jardinage avec les enfants, visites guidés du jardin, stage éco-cosntruction....


Parmi la rénovation des bâtiments, il y aura une cuisine pédagogique et une salle de formation/événement qui permettra d'apporter un gain d'argent.

Voilà pour les précisions mais pour vraiment comprendre la philosophie du lieu, le mieux est de venir nous rencontrer le 19 septembre à notre fête permaculturelle


En espérant que mon annonce peut vous aider et nous aider à construire un paradis non utopique. Nous sommes de nature très travailleur mais n'ayant pas pour objectif de devenir riche mais de changer la socièté à notre échelle.

A bientôt

Adrien
Adrien1986
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Sep 2015 16:22

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par MaLepbo » 14 Fév 2016 20:25

Bonjour Adrien,
Je suis très interessée par votre projet, je recherche actuellement un stage de 72h certification en permaculture pour pouvoir commencer mes études dans ce domaine.
Voici mon mail: marionleprat@gmail.com si vous avez quelques infos supplémentaires.
Merci d'avance!
Marion
PS: nous recherchons également un lieu pour vivre en permanence. nous sommes 2, pour le moment en camion aménagé.
MaLepbo
 
Message(s) : 8
Inscription : 14 Fév 2016 19:55

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Colibri42 » 13 Mars 2016 12:07

Bonjour,

est ce que certains sont toujours dans cette dynamique ? Avez vous trouvé des lieux ?

Merci
Colibri42
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Mars 2016 12:01

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Livy-Dagore » 14 Mars 2016 11:46

Bonjour benildlemoing,j'aimerai savoir si vous avez trouvé l'écolieu que vous recherchez.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Cherche éco-lieu, éco-village en construction

Message par Adrien1986 » 03 Avr 2016 11:42

Bonjour à tous,

Nous développons depuis 2012 un éco-lieu à but pédagogique ou l'alimentation, la santé et la transmission des savoirs sont les grands axes de développement.
Nous sommes en autonomie alimentaire pour environ 20 personnes sur 3ha.

Nous avons acheté 700m² de bâtiment et nous recherchons désormais 7 habitants (dans un premier temps sans enfants) pour compléter notre équipe de 5.

Les 700m² de bâtiments permettront de construire une cuisine pédagogique et une salle de formation.

Afin de devenir habitant et propriétaire d'un logement privé (30m² par personne), chaque personne doit possèder environ 30 000€ pour rénover le lieu et profiter des infrastructures (jardin, atelier bricolage, cuisine et salle de formation, four à pain...).

Les 7 et 8 mai, ou 18 juin vous pouvez venir découvrir le projet

pour en savoir plus
http://www.alosnys.com/
Adrien1986
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Sep 2015 16:22


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)