Recherche permaculteur Belgique

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche permaculteur Belgique

Message par daniel99 » 03 Jan 2015 17:03

Bonjour tout le monde,

je suis de Charleroi en Belgique et je cherche à rencontrer des permaculteurs :hehe:

Si vous êtes du coin, ça serait sympa de vous présenter :malin1:

A bientôt :)
daniel99
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Jan 2015 16:55

Re: Recherche permaculteur Belgique

Message par autonomie_cantal » 03 Jan 2015 20:57

Bienvenue !

Y'a Mutof à Liège : viewtopic.php?f=12&t=10184&p=30409&hilit=mutof#p30409

Pas beaucoup de messages sur le forum mais beaucoup de vraie permaculture dans la vraie vie
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Recherche permaculteur Belgique

Message par Patnam » 05 Jan 2015 13:13

Salut Daniel,

C'est vrai que ce serait bien d'avoir sur ce site une carte avec la géolocalisation des memebres (du moins ceux qui veulent) et leur projet (de ce type là http://www.reseautransition.be/les-initiatives/)

Sinon ça dépend de ce que tu appelles permaculteur et "du coin".
J'habite Temploux mais avec mon potager de 50m2 dans lequel j'essaie d'appliquer certains principes, ce n'est pas de la grande permaculture, même si il y a d'autres choses que le potager. J'ai un projet plus important mais dans le sud de la France pour dans 3 ans.

Sur ce Forum il y a Alexdelathure qui développe un projet plus important pas trop loin de Charleroi je crois et il y a d'autres Belges.

Tu peux aussi aller sur le site des amis de la terre, il y a quelques références de permaculturs en Belgique. ou sur le site des initiatives de transition (voir le lien ci-dessus) peut-être trouveras-tu des contacts.

Il y a aussi Guy Bazin (près de Louvain-la Neuve) http://lafermeduboissonnet.be/?Page-d-accueil , qui a créé un jardin forestier comestible je n'y suis jamais allé mais je compte organiser une petite visite

Voilà déjà quelques pistes

Belle journée

Pat
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)