Recherche stage chez maraicher permaculture (30/03-24/04)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche stage chez maraicher permaculture (30/03-24/04)

Message par Bertrand CAMPY » 13 Fév 2015 17:28

Bonjour,

Etudiant en maraîchage bio au CFPH d'Ecully à côté de Lyon, je me passionne pour la permaculture. C'est un système qui semble assez différent de ce qu'on nous enseigne en maraîchage bio "classique" et beaucoup plus proche de mes valeurs (la qualité avant la quantité, respect et connaissance de la nature comme un système global, de la faune et de la flore, plutôt qu'analytique, etc...)

Dans le cadre de ma formation "Maraichage bio", j'ai un stage de fin d'études à effectuer du 30 mars au 24 avril (4 semaines). Je recherche donc une exploitation dont un pourcentage important de parcelles sont cultivées en permaculture, et également présentant une rentabilité économique démontrant que ses pratiques de cultures sont efficaces et permettent de vivre correctement sur le long terme; à l'image de la ferme du Bec Hellouin, qui en est un bel exemple, mais déjà complète en termes de stagiaires.

Je crois qu'il n'y a pas de rémunération à verser pour mon stage par l'entreprise accueillant le stagiaire (nous sommes rémunérés par la région ou par pôle emploi).

Seriez vous en mesure de m'accueillir ? Sinon, quelle exploitation me conseillez vous pour ce type de stage ?

Par ailleurs, je suis intéressé pour suivre des formations pour obtenir un diplôme en permaculture. Quelles formations avez vous suivi ? Lesquelles me recommandez vous ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre réponse, :)

Cordialement,

Bertrand CAMPY
Bertrand CAMPY
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Fév 2015 17:20

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron