Recherche d'emploi avec rémunération symbolique

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche d'emploi avec rémunération symbolique

Message par benildlemoing » 07 Mars 2015 22:12

Salut a tous,
Je viens poster mon annonce car j'aimerais travailler quelques mois cet été et même après ...
Bien entendu a l'heure actuelle il est difficile de trouver un emploi enrichissant, et encore plus difficile de trouver un emploi qui se rapproche des valeurs de la permaculture,
Moi c'est que je veux c'est trouver un job qui soit utile a la terre, c'est a dire soit un job dans du maraîchage bio ou permaculture ou animation quelconque dans une association ou dans des jardins collectifs pour initier les gens au jardin a la production et a la biodiversité ...
Disons que j'ai des connaissances du sol, du compostage, expériences cultures avec arbres, la taille douce des arbres, expérience jardinage depuis 3 ans, je développe des techniques d'adaptation des graines, j'ai également côtoyé plusieurs pionniers de la permaculture en france qui m'ont partagés leur expériences, avis, etc ... j'ai aussi passé 2 CCP...
En bref je peut travailler sur une exploitation bio ou animer dans des formations pour débutant sur le compostage, ou comment se forme un sol, avec quels éléments, quel faune, que faut-il faire pour développer cette faune et aggrader son sol, etc ...
J'ai eu pas mal de réflexion sur le sol et le rapport avec les plantes, les arbres, je fonctionne de plus en plus également avec l'intuition et il faut dire que j'arrive a des résultats surprenants !!

Je fais en ce moment des expériences en bretagne, notamment sur une butte auto-fertile avec arbres, électroculture et autonome : c'est un peu confus mais en gros c'est un essai de culture autonome ou j'installe arbres tout les 5 m orienté Nord/Sud (pour exposition et électroculture) et ou des plantes pérennes sont installées, c'est a dire petit fruits et couvre sol au pied des arbres, et entre les arbres sont installées des plantes perpétuelles, vivaces , ou qui se ressèment facilement toutes seules.. tout ca dans une recherche de productivité avec l'électroculture, les buttes, les arbres, etc .. tout en respectant la nature a 100 %

Disons que j'expérimente le jardin autonome ou le temps de travail est réduit a presque rien par mois, il faut juste veiller a ce que certaines plantes ne prennent pas le dessus avec le temps pour ne pas se retrouver avec une ou 2 espèces de plantes qui prennent le monopole,
Je peux animer un cours pour débutants qui souhaitent jardiner facilement en donnant les bases du sol, comment l'améliorer s'il n'est pas fertile, comment l'aggrader .... Bref comment produire son alimentation et favoriser la biodiversité dans son jardin ou que vous soyez, et surtout quasiment sans aucun effort !!

Ce qui fait un peu peur aux gens (et oui les gens ont toujours peur) c'est que je suis jeune (j'ai 20 ans cette année), mais je refuse de travailler pour des exploitations intensives qui détruisent les sols, ou encore pour des gens mal intentionnés...

Je veux bien être sous-payé si vous n'avez pas beaucoup d'argent, ce n'est pas l'argent qui m'intéresse, tant que sa ne se compare pas a de l'exploitation pure et simple ... ce que je veux c'est faire quelque chose qui apporte a moi et a mon "employeur " ou aux gens si c'est de l'animation.. je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre, je n'ai pas de factures a payer, je n'ai pas d’impôts ou quoi que ce soit, j'ai juste besoin d'un peu d'argent pour manger et me déplacer quand je voyage, c'est tout .. y'a vraiment moyen de s'arranger si vous avez besoin d'aide pour un projet qui demande beaucoup de travail, tant que c'est un projet qui a du sens et qui va dans le sens de la Nature, je suis toujours partant ..

J'espère avoir été clair, et vous avoir un peu éclairé sur ma personne, je cherche juste a gagner un peu d'argent, mais surtout a participer a des projets ou des actions pour un nouveau monde, un nouveau monde ou tout le monde est UN ou tout le monde est uni dans le respect de chacun,
Si je suis sur Terre ce n'est pas pour me tourner les pouces voyez :) y'a du boulot pour réparer tout ce que le contrôle des masses a fait subir aux gens et a notre Terre ! Donc voilà je suis ouvert a beaucoup de choses contactez moi !

Mail: benildlemoing@gmail.com
tél: 06 95 19 89 97

Que la vie vous soit belle en ces temps de transition .. :)
benildlemoing
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Nov 2014 21:23
Localisation : Partout

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron