Canards coureur indien

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Canards coureur indien

Message par Jet » 29 Juin 2015 10:58

Salut je suis nouveau sur ce forum. Je suis néerlandaise et vivent dans le nord-est de la France près de la frontière en Belgique. Mon jardin est en partie Permaculture ca me plaît de mieux en mieux. :) Écriture et la lecture de la langue Français ne sont pas facile pour moi, mais j'essaie de suivre vos textes et m'ont donc maintenant également signé.

J'ai depuis de deux ans de canard coureur Indiens dans mon jardin, j'ai beaucoup moins de limas depuis! J'ai maintenant un nid, je garde deux petit, donc je vends les 8 autres. C'est le texte de l'annonce :

Salut je vends un groupe (il y a 8)de jeunes canards coureur Indiens d'un mois. plusieurs couleurs..pas sexe.
J'ai ces canards pour années dans mon jardin... Grands animaux de garder un naturel ou jardin permaculture..ils manger les limaces, les mouches et les moustiques, mais aussi nettoyer les fruits tombés.
Quelles sont les couleurs qu`ils obtiendront exactement est pas tout à fait sûr, le père et la mère sont dans l`image.
J'habite en France à la frontière près de Virton.


désolé pour mes mauvaises Francais..je suis Néerlandaise.
"Désolé pour mon mauvais français - je suis Néerlandaise"
Jet
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Juin 2015 10:45

Re: Canards coureur indien

Message par Jet » 30 Juin 2015 16:02

Comme ils sont chuette...moi je suis très content avec le petit groupe. A l`époque j`ai ramasses des milles et des milles limas, depuis deux ans ça est fini!
Je recommande cet gentille animal a tout les monde qui veut un jardin écologique et pas du tout parce que j`ai quelques a vendre mais parce que ça aide vraiment contre les limas!
2015-06-29 09.41.33.jpg
comme ils sont chuette
2015-06-29 09.41.33.jpg (221.72 Kio) Consulté 6133 fois
"Désolé pour mon mauvais français - je suis Néerlandaise"
Jet
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Juin 2015 10:45

Re: Canards coureur indien

Message par satya » 30 Juin 2015 21:19

dommage que tu soit a 1200km de chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Canards coureur indien

Message par autonomie_cantal » 30 Juin 2015 22:11

merci pour ton retour (et tu écrit mieux le français que moi le néerlandais)

ils ne s'attaquent pas aux cultures ? (les poules il faut les limiter sinon elles font un ravage dans les jeunes plantations...)
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Canards coureur indien

Message par Jet » 30 Juin 2015 22:42

Merci AC, grace a le vérifier l'orthographe en par machine translation :)

Les canards mangent pas les légumes..peut être un peut salade( quand je lui les donner dans leur cabine) mais normalement ils cherche avec leur bec dans le terre et en sous les plants pour les insectes/limas. C`est impressionant de voir un coureur indien mangez un gros limas...
"Désolé pour mon mauvais français - je suis Néerlandaise"
Jet
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Juin 2015 10:45

Re: Canards coureur indien

Message par Jet » 01 Juil 2015 16:22

J'ai tous les canetons vendus ! 6 à une dame belge qui un jardin de permaculture... super plaisir de la rencontrer.
"Désolé pour mon mauvais français - je suis Néerlandaise"
Jet
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Juin 2015 10:45

Re: Canards coureur indien

Message par 7gib » 21 Oct 2017 17:05

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je suis dans le sud de la France et j'ai un projet avec la permaculture en Espagne, en Andalousie et j'aimerais acheter 6 ou 8 canards coureurs indiens dès que je serai installée. J'ai appris que si ces canards sont habitués à manger des limaces, ils ne touchent pas les légumes.

Merci de me tenir au courant si il y a une possibilité d'acquérir ces canards que je trouve en plus magnifiques.

Gisèle
7gib
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Oct 2017 17:28


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron