Cherche woofing (44) Après rencontres Perma 2015 - 24/08

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Cherche woofing (44) Après rencontres Perma 2015 - 24/08

Message par Manon Oye » 05 Août 2015 14:10

Bonjour à tous,

Je suis animatrice socioculturelle, actuellement dans une Maison de Jeunes en Belgique "Le Prisme" et "certifiée" en permaculture via Les Petits Mondes. (je débute pas mal disons ;) Nous sommes dans une dynamique de MJ verte et nos jeunes ont décidé (à notre grand plaisir) de partir en "Perma-voyage" cet été afin de découvrir et vivre la permaculture et divers principes eco-responsables dans un mode woofing.

Nous nous rendons aux rencontres de la permaculture du 20 au 24 car je pense que cet event est une excellente façon de faire découvrir les diverses facettes de la permaculture à nos jeunes (entre autres). Antoine Dupouy (Brin de Paille,Alternatiba, FUC) m'a conseillé de poster une annonce pour la suite, je m'effectue donc (Merci Antoine :)

Suite aux rencontres, nous souhaitons rester qq jours dans les environs pour faire de woofing permacole (potager, transformation des aliments, ecoconstruction, etc...). Pour intégrer, pratiquer et vivre la perma jusqu'au bout des ongles :) Et c'est là que j'ai besoin de votre collaboration, de propositions et de contacts (on s'est dit qu'il y aurait probablement moyen de trouver des personnes pour nous accueillir sur place mais par sécurité et pour en être sûr, trouver un lieu pr woofer avant, ce serait geniiiiiaaaaal :)

On s'y prend un peu tard mais la réalité des Maisons de Jeunes est parfois compliquée^^ (rebondissements en veux-tu en voilà ;)

Merciiii de me contacter par mail ou gsm pr une future rencontre et un futur projet ensemble (0032 494 72 22 71 ou verfaillemanon@gmail.com )

Détails pratiques : nous avons des tentes, nous serons entre 4 et 8 et le Perma-voyage est prévu du 20 au 27 août (Les rencontres de la Permaculture (44) inclue). Niveau couverture de frais : une petite participation pour les frais d'eau, d'énergie et de nourriture serait normal mais au moins au mieux car ce sont des jeunes (18 à 25 ans) qui m'accompagneront et la finance est un frein (le principe du troc : apprentissage/service nous plaît pas mal).

Au plaisir de vous rencontrer
Manon Oye
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Août 2015 13:45

Re: Cherche woofing (44) Après rencontres Perma 2015 - 24/08

Message par annesse » 22 Août 2015 11:41

BONJOUR.AUVERGNE 63700 C'est jamais trop tard pour bien faire.vous pouvez passer nous voir.et voir nos realisation.
CAMPER en remontant chez vous.0771187323 laissez un message Alain
annesse
 
Message(s) : 36
Inscription : 14 Jan 2015 23:04


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron