48- Une maison d'habitation, une maison d'amis et un hectare

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

48- Une maison d'habitation, une maison d'amis et un hectare

Message par Tonton YannicK » 22 Sep 2015 21:36

Bonjour,
Je debute en permaculture dans un jardin amateur vers Clermont-Ferrand. Dès que j'ai découvert les méthodes et les principes j'ai immédiatement adhéré. Je dois aujourd'hui me séparer d'une maison de famille en Lozère et je me dis que ça ferait une formidable exploitation de maraîchage. Il y a une maison principale qui est habitable (elle était louée jusqu'à l'été dernier à une famille) d'environ 120m2. A côté mais indépendante, une petite maison de vigne de 80 m2 peut être louée, ou accueillir des amis ou des stagiaires en formation (pourquoi pas ?) et surtout il y a près d'un hectare de forêt en terrasses, exposé sud-est, une partie a été déboisée sinon il reste en majorité des chênes et quelques résineux. L'ensemble donne sur la vallée du Lot, à la limite de la Lozère et de l'Aveyron, à 3 kilomètres d'un village avec toutes les comodités. Il y a une demandé locale de fruit et légumes de qualité et en saison, le lieu est très touristique. Le prix de l'ensemble est estimé autour de 180.000€, selon la surface du terrain.
Bien entendu je posterai des photos dès que j'en aurai, mais je souhaiterai déjà savoir si ça peut intéresser quelqu'un.
Merci de vos réponses.

Y-----K
Tonton YannicK
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Sep 2015 21:03

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron