Maison à louer à La Ferme de Sourrou

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Maison à louer à La Ferme de Sourrou

Message par hardworkinghippy » 06 Oct 2015 18:38

Une maison situé sur notre ferme est devenu disponible à la location.

Nous avons demandé à nos amis locaux d'abord bien sûr, mais avant que je la publicité de la maison sur internet, je pensais de publier les détails dans le forum.

C'est important pour nous de trouver les bonnes gens qui continueront à respecter le lieu et idéalement, (mais ce n'est pas obligatoire) d'entrer dans la vie de notre petite communauté.

Dans notre commune de 137 âmes, il y a une AMAP, une groupement d'achète bio, une ecole alternative inspirée par le travail de Montessori http://auvillagedesenfants.fr/ecole/ et de nombreuses associations telles que Troc de graines, un café / bibliothèque et une équipe de chasseurs eco et responsable.

Bourrou 24110 - équidistant entre Bergerac et Périgueux 4km de la RN21.

Maison de compagne mitoyen de 120m². Non meublé. 580€ par mois.

Cour privé fermée 200m² avec barbecue et coin repas couvert.

Grande pièce à vivre 35m² avec cheminée (Cuisinière a bois), coin cuisine, salle à manger, trois chambres, salle des bains et WC. Parking pour quelques véhicules.

Un potager privé (Avec d'arbres fruitiers) de 2750m² conduit en permaculture depuis plus que 20 ans pouvant être mis à disposition gratuitement - mais seulement dans l'esprit bio - donc strictement pas de produits phytosanitaires ou de granulés anti-limaces ! En plus, un terrain/verger de 3000m² clôturé avec quelques abris pour volailles etc.

Les animaux domestiques sont les bienvenus.

La maison fait partie de La Ferme de Sourrou, un lieu bien connu dans le mouvement de la permaculture - une science et un art de l’aménagement des écosystèmes humains dont les trois piliers sont : Prendre soin de la Terre, Prendre soin de l’humain et Partager les surplus.

Nous allons effectuer quelques travaux de rénovation, donc la maison doit être disponible en Novembre / Décembre en fonction de l'avancement des travaux.

Si vous voulez plus d'infos....

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Maison à louer à La Ferme de Sourrou

Message par FrereTuck » 09 Oct 2015 15:19

C'est intéressant.
Si ça avait été dans deux ans, je serais déjà en train de frapper à ta porte. :)
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin

Re: Maison à louer à La Ferme de Sourrou

Message par Livy-Dagore » 10 Oct 2015 10:49

Moi aussi j'aurais frappé à ta porte,si cette était situé proche de la côte méditerranéenne.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Maison à louer à La Ferme de Sourrou

Message par jeanphi » 13 Oct 2015 16:38

Comme tu le sais, je suis partant. On part quand ?
jeanphi
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Oct 2015 16:35
Localisation : 64

Re: Maison à louer à La Ferme de Sourrou

Message par hardworkinghippy » 13 Oct 2015 17:07

Coucou !
Je ne pense pas que ces photos de potager sont dans le lien de l'album, je n'ai pas beaucoup de photos (C'est pas chez moi !) mais c'est hyper productif, Il y a une petite grange pour nos moutons en été, pleine de fumier et paille juste à côté du potager. ;)

Image

Image

Image

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron