31 Logement dans écolieu permaculturel

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

31 Logement dans écolieu permaculturel

Message par jino » 09 Nov 2015 16:58

Location meublé d'un appartement en rdc ou en colocation (à créer) meublé à partir d'octobre et novembre.
Pour 1 à 2 personnes (entre 25 et 40 ans) sans animaux de cie

Dans ferme toulousaine (coteaux de Lacroix-Falgarde, près de la rivière Ariège zone natura 2000) sur grand terrain en permaculture

lieu de vie très calme, en éco évolution, esprit artistique, permacole (poulailler/rucher/potager/ buttes/verger/plantes sauvages comestibles/cueillette/transformation/énergies/écoconstruction..et des projets

dans les démarches suivantes:
-sereines, ouvertes, actives, voie de la paix et de la spiritualité
-désirant co-créer, jardiner, bricoler, expérimenter
-très près de la nature, toujours plus consciente de l'écologie (recyclage décroissance)
-avec une démarche volontariste, participative effective, sur les divers activités, entretien, chantiers du lieu ou projets (type participatifs/wwoof)
-possibilités de développer sur place un projet d'activité (non polluant, non bruyant) : cultures diverses /plantes/thérapies alternatives ou écoconstruction... (on en parle !)
-bonne entente respect échange communication intelligente non violente
-Adhésion à la charte de l'écolieu

Logement
Meublé: Loyer 390€ + Charges 80€ (eau, électricité, accès internet filaire pas de wifi)
Charges non comprises: Déchets ménagers / Chauffage bois

APL Non / Allocation Logement
Entrée corridor
2 grandes pièces 60m² de plein pied donnant sur terrasse et jardin ombragé
dont une : salon poêle + 2 espaces couchage séparés
dont une : cuisine + espace salle à manger

Salle d'eau claire 9m² et toilettes sèches ext dans Dépendance vitrée couverte 22m²
Terrasse / Jardin / Parking

Transport à la Demande bus (vers métro Ramonville Toulouse) / Commerces de proximité

Contact par mail en m'éclairant sur vos motivations et expériences alternatives pour rejoindre ce lieu de vie

Je répondrais en retour afin de se rencontrer !
jino
 
Message(s) : 7
Inscription : 06 Mars 2015 14:23
Localisation : 31

Re: 31 Logement dans écolieu permaculturel

Message par MaLepbo » 14 Fév 2016 20:07

Salut Jino!
Reste-t-il de la place dans votre petit coin de paradis toulousain?
Nous vivons en tant que nomades pour le moment dans un camion aménagé mais aimerions nous installer à long terme dans un lieu pour nos expériences écolo-alternatives (permaculture, construction alternative, énergies, etc).
Nous sommes un couple de 20-23 ans (ce qui ne correspond pas à tes critères mais nous tentons quand même puisque ça nous intéresse vraiment!).
Si la coloc à commencé et que tu es d'accord pour que l'on vienne, nous serions ravi de vous rencontrer tous!
Merci d'avance!
Marion & Simon
MaLepbo
 
Message(s) : 8
Inscription : 14 Fév 2016 19:55

Re: 31 Logement dans écolieu permaculturel

Message par sonia h » 29 Juin 2016 18:37

Bonjour,

nous sommes également intéressés, est ce qu'il reste de la place?

Nous sommes un couple (28 ans et 31 ans). Je suis actuellement neuropsychologue en reconversion dans la permaculture. Mon compagnon est également en reconversion. Nous sommes ultra motivés. POur l'instant, nous vivons aux alentours de Grenoble mais sommes mobiles.

A bientot j'espère.
sonia h
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juin 2016 18:23


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron