Volontariat participatif à Marseille

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Volontariat participatif à Marseille

Message par NathanLJSM » 02 Déc 2015 16:00

Bonjour à tous,

Je m’occupe, avec des collègues, d'un lieux à Marseille, 8000m², conversion en Perma actuellement.
Cet hiver on travaille sur le Verger potager et quelques autres installations, pour ceux que ça motive de venir partager de la joie de vivre, de l’expérience et des mains, bienvenu!
On n'y est pas encore tout le temps, on à donc une programmation de rendez vous réguliers mais aussi selon dispos,l'agenda est évolutif! Si vous voulez en savoir plus contactez moi.

A bientôt.
Nathan
NathanLJSM
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Déc 2015 15:48

Re: Volontariat participatif à Marseille

Message par igoretbabou » 03 Déc 2015 00:27

Salut.

On est de Martigues! on est passionné par la permaculture et désireux de faire des rencontres et d'améliorer nos connaissances.
Actuellement on taille la vigne donc pas trop dispo mais si on à un peu de temps on viendra vous filer un coup de main un week end!
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: Volontariat participatif à Marseille

Message par Wikwos » 05 Déc 2015 23:47

Salut! Je suis un jeune de 18 ans et je ne sais pas encore si je participerai à ce chantier participatif (je fais des études assez prenantes) mais j'aimerais bien prendre contact parce que je suis très intéressé par la perma (ainsi que mon père, un peu). Cependant ça reste encore très théorique et donc j'aimerais bien faire connaissance avec des permaculteurs près de chez moi à la place de certains stages courts et coûteux que j'ai trouvés sur Internet. J'habite entre Salon et Aix.

Ce message s'adresse aussi à Igoretbabou: je t'ai envoyé un message privé (je préfère préciser sur ce sujet, que tu as l'air de suivre, au cas où tu ne le verrais pas)
Wikwos
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Jan 2014 00:31
Localisation : 13

Re: Volontariat participatif à Marseille

Message par igoretbabou » 07 Déc 2015 00:38

Salut.

Je n'ai rien reçu.. On habite à Martigues. On est en pleine formation de taille de la vigne mais on serait ravis de te rencontrer. Envoi nous un message avec tes coordonnés et tes disponibilités. Si tu es ok on peut envisager une rencontre. :)
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: Volontariat participatif à Marseille

Message par NathanLJSM » 07 Déc 2015 14:26

Salut à vous deux,

Ça fait plaisir de vous lire.
Si vous voulez que je vous envoi la programmation et adresse par mail ou texto envoyez moi vos adresse etc..!

Mon adresse perso morel.n@hotmail.fr

A l’occasion si y'a moyen de récupérer des boutures de vigne je suis preneur, la mienne est vigoureuse mais pas fameuse :) elle peux faire de bon porte greffe par contre! , je cherche aussi de la paille et BRF en grande quantité!

A plus.
Nathan.
NathanLJSM
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Déc 2015 15:48

Re: Volontariat participatif à Marseille

Message par Siewaki » 23 Déc 2015 21:57

Salut !

Super le projet de conversion ! J'habite vers les Pennes Mirabeau à l'entrée de Marseille et je m’intéresse beaucoup à la permaculture et aux agricultures écologiques. Ca serait génial de pouvoir partager et apprendre sur le sujet en vous filant un coup de main ! Je te laisse mon mail pour le programme et les coordonnées : colcellini.kevin@hotmail.fr

A bientôt
Kévin
Là où nul n'obéit, personne ne commande.
Siewaki
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Mars 2015 20:12
Localisation : Aix-en-Provence


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron