Page 1 sur 1

Recherche successeurs - Haute-Savoie

Message Publié : 30 Mars 2011 11:30
par Lilou
La Ferme de Marlioz, en biodynamie, recherche des successeurs car Christian et Fabienne veulent préserver les 30ha qu'ils ont converti, et éviter qu'ils partent aux "gros du conventionnel", la crème des éleveurs. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à les contacter, ils prennent des stagiaires aussi.

Domaine en agriculture Bio-dynamique depuis 1992, en Haute Savoie,à proximité de Genève et Annecy.Comprenant 25 Ha dont 3 en maraîchage,le reste en prairie.+2,5 Ha de bois.
Avec retenue collinaire de 14000m cubes et système d'irriguation.+ 2800m² de tunnels.
Vente directe sur 2 marchés hebdomadaires.Très bonne clientèle.
Possibilité de faire plus de maraîchage. Forte demande pour des paniers en AMAP.
Les terres sont en location à un GFA,le matériel à reprendre ainsi que la chambre froide,location d'un hangar bois 520m².

S'adresser à F & Ch Palenzuela: 0450778599 ou ch.f.palenzuela(arobaz)gmail.com

Re: Recherche successeurs - Haute-Savoie

Message Publié : 26 Mai 2011 16:37
par valesaintjean
Bonjour,
je suis à Chaumont depuis peu de temps.
Je ne suis pas directement interessée par la reprise mais plus par la rencontre, l'échange.
Je fais mon propre jardin, je démarre cette année en utilisant les méthodes de la permaculture.
D'autre part, j'ai démarré cette année une plantation d'osiers (à l'essai) pour mon propre usage professionnel (vannerie) et pour la vente plus tard. Comme vous le savez sûrement, trouver de la terre à moindre coût est difficile, et je connais pour l'instant peu de monde. J'aimerais trouver un coin propice pour ce type de plantation (sol humide et drainant), 5000 m serait pas mal pour un début. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller, si on peut se rencontrer ?
Cordialement,
Valérie

Re: Recherche successeurs - Haute-Savoie

Message Publié : 09 Juil 2011 09:22
par Lilou
Bonjour Valérie,

je ne suis pas native de Haute-Savoie et connais assez peu les environs. Je sais que le foncier est très cher par là-bas mais je ne peux pas vous conseillez sur ce point.
J'ai quitté le département depuis peu et n'y suis pas restée suffisamment pour bien connaître. Le mieux je suppose est de réussir à s'intégrer à la vie locale, passer par le tissu associatif et créer du lien, les meilleurs offres se dénichent parfois (ou souvent ?) par le bouche à oreilles.

:) :)