poules

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

poules

Message par Bois » 08 Mars 2016 18:54

Pour se trouver de bonnes copines, pour habiter notre poulailler, nous cherchons de poules que vient des eleveurs que n'affolent pas leur bêtes, des l'élevages où les animaux sont bien traités, respectés et n'ont aucune peur des humains.SVP,Si vous avez entendu parlé de un lieux comme ça informez nous.
Bois
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Mars 2016 18:39

Re: poules

Message par Sebctop » 10 Mars 2016 22:55

Une copine en a acheté ici et elle en était contente:
http://oeuf-poule-poussin.com
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: poules

Message par Bois » 13 Mars 2016 15:12

Super merci!
Bois
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Mars 2016 18:39

Re: poules

Message par Aimelle » 18 Mars 2016 20:08

Bonjour Bois
Comme tu ne dis pas où tu es, difficile de te faire des propositions.
Et puisque tu es ici sur un forum de permaculture, parle-nous un peu de ton projet, pourquoi des poules, comment s'intègrent-elles dans ton projet ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: poules

Message par Bois » 20 Mars 2016 11:43

Bonjour
Je suis à Fondettes dans le 37.
Les poules sont pour avoir des oeuf (projet autonomie alimenter), pour ça nous avons de poules pour les oeufs non feconds, nous sommes vege, ici pas des animaux mort dans les assietes moins encore des bébés animaux.
Le fumie est utilises comment angrais dans le potager et verger.
Elles sont en liberté dans le terrain pour se nourrir et pour netoyer le terrain, elles font aussi le boulot pour disperser les tas de BRF, et tout les autres services que ces animaux nous offre.
En plus sont des animaux pour notre compagnie, nous preferons les poules à chats et chiens, j'aime bien avoir la compagnie de mes dinosaures quand je jardine.
Bois
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Mars 2016 18:39

Re: poules

Message par Aimelle » 23 Mars 2016 18:40

Alors je crois que les conditions de vie des poules chez moi, répondent à ta description (sauf à la fin car je ne suis pas végétarien) ; mais il me semble que je suis trop loin géographiquement pour te faire une proposition de poules ou de poulettes à venir cette année. Tu trouveras sans doute plus près.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron