29 - BREST, propose logement et jardin urbain en ville

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

29 - BREST, propose logement et jardin urbain en ville

Message par MARYLISE » 01 Mai 2016 11:14

Bonjour, je suis Marylise et j'habite à Brest.
J'ai fait le premier parcours de 2 jours en permaculture l'année dernière avec une de mes filles. Très intéressée mais pas assez de temps et d'aide pour tenter l'aventure chez nous. Nous proposons donc :
Pour une ou deux personnes cherchant à faire potager et partageant mêmes valeurs (transition citoyenne, réduction de déchets, permaculture..évidemment) A louer Brest, appt T1 bis meublé et équipé, 27m2 Lambezellec, avec accès au jardin 400m2 où tout est à créer pour nourrir. L'appartement est au rdc de notre maison.
De notre côté, dans la maison, nous sommes un couple homme/femme 56 et 52 et une chienne type setter, une locataire 26 et son cocker, et de passage des étudiants selon les dispo de la chambre et parfois nos filles 28 et 25 ans.
Le jardin est brut depuis quelques années. Pas de tondeuse, Pas de cabanon mais un vide sanitaire qui abrite qq outils. Bientôt un poulailler ? ;)
Je rêve de voir des mains aider ce jardin à nourrir les habitants (moi seule peu motivée et mon mari pas passionné par le jardin ...pour l'instant ;) .
L'appartement que nous proposons est composé d'une chambre avec grand placard, un lit 140 ; une pièce à vivre équipée table chaises clic-clac, frigo et plaques induction. Lave linge à partager dans notre maison.
Dans la maison j'essaye de convaincre au zero déchet et nous sommes presque tous végétariens.
Quartier : à 5 min à pied du Bois de la Brasserie. Marché Bio de Kérinou à 15 min à pied. Beaucoup de bus au pied de la maison.
Pour l'appartement : 350 euros charges comprises dont elec, eau, chauff central gaz, wi fi dispo et taxe habitation incluse. Aucun abonnement à souscrire. Disponible en septembre. Possibilité d'hébergement dans la maison avec nous à partir de juillet ☆ Merci à vous <3
Marylise et Frédéric
MARYLISE
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Mai 2016 10:49

Re: 29 - BREST, propose logement et jardin urbain en ville

Message par guiH » 30 Juin 2016 15:27

Bonjour!

Votre annonce originale m'a beaucoup plu et je souhaitai donc entrer en contact avec vous
Ma compagne et moi-même cherchons à nous ré-installer dans la région de Brest. Nous aimons beaucoup jardiner ( nous avons un gros jardin partagé avec une personne agée à Rennes) et souhaitons être autonome en nourriture dans quelques années et idéalement plus que la nourriture (élec, eau,...). Je pense que nous serions bien dans votre appartement + jardin!
De plus j'apprécie votre politique zéro déchet, que je n'ai jamais poussé très loin, mais nous sommes plutôt des tout petits consommateurs... Nous sommes quasi-végétariens ( consommation de viande occasionnelle, un peu de poisson)

Alors, dans la pratique et au jour d'aujourd'hui, nous cherchons un terrain pour installer notre yourte, que nous construirons en ocotbre 2016. Mais, j'ai l'impression que trouver un terrai n'est pas du tout facile, et je crains que nous ne trouvions pas d'ici la fin de l'été (mieux vaut s'y préparer, disons).
Si on ne trouvait pas, on se rabatrait sur une location , mais je préfère être locataire d'un lieu tel que vous le proposez (échange, proximité du jardin) que dans une agence en centre ville... Donc est-ce que ce serait possible de prendre vos coordonnées et de vous recontacter fin Juillet début Aout? Nous y verrons plus clair pour notre yourte à ce moment là. Comme ça, au cas où vous n'auriez pas trouvé de locataire d'ici là, on pourrait se rencontrer et visiter?
Merci d'avance, et bon été!
Guillaume: g*************@****.com
Modifié en dernier par Neo-Matrix le 30 Juin 2016 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Faites passer vos mails par MP ce sera mieux niveau sécurité ;)
guiH
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Juin 2016 15:19


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron