Jeune homme cherche à s'investir dans la perma

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Jeune homme cherche à s'investir dans la perma

Message par zam-zam » 01 Juin 2016 10:45

Bonjour,
Je m'appelle Brice, 23 ans. Je viens d'arriver les Pyrénées orientales, pas très loin de Perpignan. Je suis véritablement passionné par la permaculture, la régénération de la terre et des hommes. Je souhaite m'investir dans le milieu permaculturel de la région en particulier. J'ai du temps et de l'énergie à revendre, mais je ne sais par où commencer. Peut-être pourriez-vous m'orienter, me guider dans ces premiers pas ?
Cordialement
zam-zam
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Juin 2016 10:40

Re: Jeune homme cherche à s'investir dans la perma

Message par 0tyugh » 01 Juin 2016 11:11

Tout commence par avoir un début de jardin, je suppose, et à partir de là, dès qu'on se demande pourquoi ça marche pas, ou dès qu'on a une envie, se documenter ou poser des questions autour de soi...
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Jeune homme cherche à s'investir dans la perma

Message par togeng » 04 Juin 2016 01:29

Salut jeune homme,et que meme si t as pas de jardin tu peut glaner dans cette belle région , becter les fruits ou plantes comestibles/utiles et ressemer à la sauvage pour tes ballades futures;marcotter, bouturer, greffer sont des options aussi! un piquet pour retrouver l endroit + tard histoire de voir si ça a marcher et dégager la concurence alentour ; du mulch si y a besoin eventuellement... Au petit bonheur la chance!.l homme qui plantait des arbres(de Jean Giono) à pas fait autrement meme si c est une belle fable. c es une idée très très vieille...bonne installation
togeng
 
Message(s) : 66
Inscription : 05 Sep 2009 16:31
Localisation : 71 et 21 et ailleurs



Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)