Recherche associé - Gestion d'exploitation en agroécologie

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche associé - Gestion d'exploitation en agroécologie

Message par LBargeau » 11 Juin 2016 20:33

Bonjour, dans le cadre de mon projet de reprise de la Ferme équestre de Tréphy - western riding farm (19), créée par mon père il y a presque 30 ans, je recherche un potentiel associé au profil "atypique" d'écoagriculteur.
C'est pourquoi, sur les bons conseils d'une amie, je poste cette annonce sur le réseau perma ! N'hésitez-pas à en parler autour de vous, à diffuser l'information, semons des graines !... Merci pour votre aide :-)

Annonce :
En phase de reprise des activités équestres (tourisme équestre, équitation western, éthologie) et de leur animation, je recherche un associé qui se passionnerait pour la gestion durable de l'exploitation (agro-écologie, prairies et espaces naturels, petit patrimoine, entretien des infrastructures...) dans une logique globale de complémentarité entre les prestations agro-touristiques et le cadre environnemental que constitue la propriété située dans le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin.
S'il le souhaite, il lui sera possible de développer d'autres activités s'inscrivant dans la logique du lieu (ex: animation nature, productions végétales voire animales...).
Un contrat de parrainage est possible (avec la Chambre d'agriculture) afin de bénéficier de l'expérience du propriétaire-cédant. A terme, et en bonne entente, il s'agit d'envisager une association / partenariat.

Profil recherché :
De formation(s) et d'expérience(s) agricoles et/ou environnementales, vous êtes prêts à vous investir dans un projet agro-touristique avec une approche globale durable et à être responsable de la gestion agro-écologique des espaces agricoles et naturels ainsi qu'à l'entretien des infrastructures sur une propriété vallonnée de 100ha.
Expériences de terrain primordiales : travaux agricoles, gestion des espaces naturels, ...
Il est important que vous soyez expérimenté avec les équipements agricoles, et/ou motivé pour apprendre dans le but d'être autonomes.

Contact :
Laetitia Bargeau
lb.equitationwestern@yahoo.fr
Ferme équestre de Tréphy - western riding farm, 19390 Chaumeil
http://trephy.free.fr
Pièces jointes
Logo TrephyWRF-s.jpg
Logo TrephyWRF-s.jpg (23.44 Kio) Consulté 1742 fois
LBargeau
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Juin 2016 20:20

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)