Proposition de terrain et maison en collectif dans le 63220

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Proposition de terrain et maison en collectif dans le 63220

Message par natou43 » 01 Août 2016 17:09

Bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans le bon endroit du forum pour vous expliquer un petit peu mon projet.
J'ai acheter une maison de 300m2 avec 5000m2 de terrain dans le Puy de Dome a côté de Ambert (la plus grande ville de cet petit patelin paumé)

Maman célibataire depuis peu de 3 enfants j'ai donc changé mon projet et j'aimerais pouvoir faire ce lieu une sorte de collectif ou une grand colocation. La maiosn a un grand potentiel avec la possibilité d'installer une grande salle de vie et cuisine pour le collectif ainsi que plusieurs chambres individuelles, le toit et le plancher de la partie haute doivent être refait l'année prochaine le reste il faudra le faire avec les bras, des chantiers participatifs et surtout avec peu de moyen, je n'est pas de revenue fixe et j'ai pu acheter cette maison grâce a un crédit vendeur !

Je ne peux pas et ne souhaite pas diviser la maison en plusieurs maison mais l'esprit serais de partager vraiment les repas en commun, ainsi que toute les tâches de la maison notamement le jardin, les travaux, les animaux et pourquoi pas mettre en place un petit commerce pour apporter de l'argent au collectif pour les factures, etc

La maison étant a mon nom pour l'instant je ne pas réfléchis comme cela se passerais si d'autres personnes viennent habiter avec nous et qui investisent de leur temps et leur argent si cela se passe mal entre nous humainement et qu'ils doivent partir je ne veux pas que les gens se sentent roulé.

Actuellement je rembourse 600 euros de crédit pendant 5 ans il nous reste pour gérer travaux et bouffe 400 euros et parfois un peu plus quand j'ai de l'aide financaire familiale

Bref le but serais de kiffer la vie ensemble et d'être en max en autonomie, pouvoir apprendre des choses ensemble et surtout ne pas vivre seule mais avec d'autre personne qui on la même vision des choses que moi,

Il a dès a présent la possibilité de venir passer quelques jours si vous avez de quoi camper ou poser une yourte, ou autre habitat mobile

Je suis pas très disponible par internet car je suis actuellement chez des amis d'enfance dans un collectif faisant partie de Logo Maï pour ceux qui connaissent mais vous pouvez m'ecrire par mail : daudenatalia@gmail.com

excuse moi pour l’orthographe et le texte qui semble très brouillon
natou43
 
Message(s) : 43
Inscription : 13 Mars 2013 23:28
Localisation : 63 dore l'église

Re: Proposition de terrain et maison en collectif dans le 63

Message par Lindienparis » 02 Oct 2016 21:31

Bonjour je suis un jeune permaculteur de 26 ans désireux d'avancer vers le chemin de l'autonomie et le réseau humain. Votre projet est intéressant et cool.
Au plaisir
Bien à vous
Lindienparis
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Oct 2016 21:23


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)