recherche de collaborateur-trice

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

recherche de collaborateur-trice

Message par graminee32 » 03 Juin 2011 02:49

Bonjour,
c'est nouveau chez vous pour moi.
je vous présente mon projet qui se met en place :
Ex ouvr. agricole,dans le Gers, je viens de louer une terre de 4 ha, fortement embroussaillée, et avec l'usage de 4 ha supplémentaires, toujours aussi friche-brousse, et pentus en plus.
A coté de ma maison.
Il y a 3/4 d'ha qui ont été travaillés ce printemps, pour que les ronces, épines noires, églantiers et autres fassent la place à..
un jardin sans irrigation, et des arbres (figuiers, noyers, amandiers, vigne, sureaux, ....) Tout est à faire. Cet automne je commence à mon rythme. J'ai pas d'argent.
Il y a 2 bons ha qui sont en cours de clôture pour un grand poney et une ânesse à "prêter".
Je cherche des gens avec qui partager l'usage de cette terre , pour une autonomie alimentaire, et pour une meilleure autonomie générale. J'ai besoin de travailler proche d'autres qui s'activent, ça me stimule à l'action. J'ai besoin de parfois échanger du temps, des conseils, des coups de main, mutualiser les outils, les compétences. J'ai 52 ans, et pas d'outils agricoles.(oui, un motoculteur... et une brouette !)

Pas de bati agricole, mais un petit logement semi colocation (une part de la maison) peut se libérer d'ici quelques mois, à côté, pour qqun-es qui s'investirait sur ce lieu, avec qui les projets, productions, idées , rythmes de travail, tempéraments fonctionnent avec les miens.
Ouverte à tout commentaires, conseils pratiques, rencontres.
graminee32
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Juin 2011 02:02

Re: recherche de collaborateur-trice

Message par autrevie3 » 13 Juil 2011 18:35

il est possible d'avancer en balancant une palette pour atteindre le milieu d'un nid de ronce,c'est la que tu devrait planter ou mieux semer un fruitier,ainsi il sera à l’abri de ses prédateurs naturel,c'est ainsi que les arbres déboulent naturellement.
lorsque les arbres seront aussi haut que nombreux les épines disparaitrons,sauf l'épine noir.
semences et noyaux doivent être planter un plus vite pour ne pas se dessécher,l'hiver passé ils germerons,4 ou 5 ans apres ils sont bon à être greffé,si tu n'a pas de tunes c'est le mieux à faire.
autrevie3
 


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron