offre d'emploi dans l'oise, proche parc astérix

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

offre d'emploi dans l'oise, proche parc astérix

Message par Valentin » 23 Mars 2017 16:55

Bonjour,

Je travaille à mi-temps depuis début janvier dans un jardin lancé en permaculture l'été dernier par une personne qualifiée, mais je ne souhaite pas garder ce travail car j'ai d'autres projets. Mon poste sera vacant début avril et jusqu'à la fin de l'été.

Le jardin se situe au cœur d'un grand domaine géré par une association diocésaine, le lieu s'appelle Le centre spirituel de Loisy, il accueille du public tous les wkend et parfois la semaine.

Le jardin a du potentiel, cliquer sur le lien suivant pour accéder à un article sur le site de l'association avec une photo prise l'an passée http://loisy60.cef.fr/-345.html! La terre est plutôt riche mais très sablonneuse et les matières organique fichent le camp en profondeur. Un petit design et des aménagements ont été réalisé l'été passé, dont en autre des buttes surélevées et une spirale aromatique. 4 poules se sont récemment installées dans le jardin et une petite serre avec couche chaude accueille actuellement les premiers semis.

Il y a beaucoup de choses à développer ici, et beaucoup de main d'oeuvre bénévoles prête à rendre service, du passage dans le jardin de curieux ou de personnes souhaitant venir se ressourcer. Il n'y a pas de réels enjeux de production, l'objectif est de faire de ce jardin un lieu agréable, de découverte, d'apprentissage, de recueillement, de retour à la terre, d’expérimentation, de formation en permaculture/agroécologie etc..

Pour ce qui me concerne l'une des raisons principales pour lesquelles je ne souhaite pas garder ce travail est mon manque d’expérience dans le domaine et ma volonté de finalement continuer à me former chez les autres avant de prendre la responsabilité un jardin.

Nous sommes donc à la recherche de personnes un tant soit peu compétentes pour apporter leur connaissances dans ce terrain, en sachant qu'il peut facilement y avoir des coups de mains bénévoles si on prend le temps de l'organiser. Une grande place est bien entendue laissé à l’expérimentation, comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas de réels enjeux de production.
Cela pourrait se faire sous la forme d'un contrat à temps partiel, ou à temps plein selon certaines conditions, ou même éventuellement plus ponctuellement sur du conseil ou des coups de mains bénévoles.
Concernant la rémunération c'est un smic.

Pour ma part je reviendrai occasionnellement dans le jardin pour y travailler.
Le lieu est magnifique et calme, il y a de l'espace et une foret, c'est un endroit idéal pour se ressourcer et travailler la terre.
Il y a possibilité d'être logé et nourri sur place moyennant éventuellement une petite contrepartie (sauf bénévoles pour qui c'est gratuit), à discuter.

N’hésitez pas à me contacter par mail pour avoir plus d'informations : valentin.dauphin@gmail.com
N'hésitez pas non plus à passer faire un tour, les portes sont toujours ouvertes, voilà l'adresse :

2 Route de Mortefontaine,
Loisy, 60950 Ver-sur-Launette

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un joyeux printemps à tous,
amicalement,

Valentin

ps: N'hésitez pas à faire tourner l'annonce à vos contacts potentiellement intéressés !
Valentin
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Déc 2016 10:10

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)