offre d'emploi dans l'oise, proche parc astérix

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

offre d'emploi dans l'oise, proche parc astérix

Message par Valentin » 23 Mars 2017 16:55

Bonjour,

Je travaille à mi-temps depuis début janvier dans un jardin lancé en permaculture l'été dernier par une personne qualifiée, mais je ne souhaite pas garder ce travail car j'ai d'autres projets. Mon poste sera vacant début avril et jusqu'à la fin de l'été.

Le jardin se situe au cœur d'un grand domaine géré par une association diocésaine, le lieu s'appelle Le centre spirituel de Loisy, il accueille du public tous les wkend et parfois la semaine.

Le jardin a du potentiel, cliquer sur le lien suivant pour accéder à un article sur le site de l'association avec une photo prise l'an passée http://loisy60.cef.fr/-345.html! La terre est plutôt riche mais très sablonneuse et les matières organique fichent le camp en profondeur. Un petit design et des aménagements ont été réalisé l'été passé, dont en autre des buttes surélevées et une spirale aromatique. 4 poules se sont récemment installées dans le jardin et une petite serre avec couche chaude accueille actuellement les premiers semis.

Il y a beaucoup de choses à développer ici, et beaucoup de main d'oeuvre bénévoles prête à rendre service, du passage dans le jardin de curieux ou de personnes souhaitant venir se ressourcer. Il n'y a pas de réels enjeux de production, l'objectif est de faire de ce jardin un lieu agréable, de découverte, d'apprentissage, de recueillement, de retour à la terre, d’expérimentation, de formation en permaculture/agroécologie etc..

Pour ce qui me concerne l'une des raisons principales pour lesquelles je ne souhaite pas garder ce travail est mon manque d’expérience dans le domaine et ma volonté de finalement continuer à me former chez les autres avant de prendre la responsabilité un jardin.