festival permaculture juin 2018, recherche compétences

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

festival permaculture juin 2018, recherche compétences

Message par ChampLivres » 04 Mai 2017 01:21

Bonjour à tou(te)s

Lieu : Champrond en Gatine 28240


Intro
Nous avons organisé le 29 avril dernier, avec Alternatiba28 un 1er festival sur le thème du Consommer Local. Pour cette 1ère fois, nous avons eu 400 visiteurs. Tant les producteurs de notre marché que le public et les exposants nous ont donné leur accord joyeux pour remettre le couvert l’année prochaine.


Projet

Aussi, en juin 2018, nous envisageons d’organiser un 2nd festival, sur un week-end, sur le thème de la permaculture (au sens large : potager, agro foresterie, écoconstruction, activités d’éveil à la nature, sensibilisation au zéro déchet). Nous sommes par conséquent à la recherche de personnes ou associations qui, bénévolement, accepteraient de tenir un stand/atelier proposant une activité en rapport avec la permaculture*.Il serait envisagé :

- fabrication d’une petite éolienne,*
- fabrication d’un mur en terre-paille,*
- fabrication de toilettes sèches,*
- constructions en palettes de récupération en tous genres,*
- atelier vannerie,*
- atelier d’information et démonstration d’écoconstruction (chanvre, isolation, etc)*,
- fabrication d’un four solaire*,
- élaboration d’une butte sandwich*

- atelier réparation de petit matériel,
- un stand Discosoupe
- un stand d’articles gratuits (mini gratiferia)
- initiation au land art pour enfants, ateliers cirque, bricolo écolo, cuisine crèpes
- ateliers ludiques pour enfants de sensibilisation au climat et au non gaspis (eau par ex),
- un marché de producteurs locaux (28 et 61)
- un fond musical, plusieurs artistes.

En fonction des intervenants qui viendront se greffer, nous envisagerons ou non d’autres activités.

Demande : Oyé oyé, en résumé, nous sommes à la recherche de joyeux bénévoles ayant des compétences et du savoir-faire dans les activités* que nous souhaiterions proposer. Nous recherchons également des bénévoles pour le montage/démontage des barnums, installation/désinstallation de la décoration et signalétique :super:

Merci beaucoup !























+

-
ChampLivres
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Mai 2017 00:51

Re: festival permaculture juin 2018, recherche compétences

Message par mo28 » 05 Mai 2017 06:33

Bonjour

Avez vous fixe la date du mois de juin ,je ne suis pas loin de chez vous, au Thieulin

A bientôt mo28@orange.fr
mo28
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Avr 2017 09:25
Localisation : Eure et Loir

Re: festival permaculture juin 2018, recherche compétences

Message par ChampLivres » 05 Mai 2017 19:05

Bonjour,
Merci pour votre message !
Pas encore, mi juin surement, à voir en fonction des disponibilités de tout un chacun.
Nous sommes à Villemaigre (2), très voisins donc !
En quoi pourrions-nous collaborer ? Toute motivation est la bienvenue.
ChampLivres
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Mai 2017 00:51

Re: festival permaculture juin 2018, recherche compétences

Message par mo28 » 06 Mai 2017 11:03

Bonjour

Je m'intéresse à la permaculture, j'ai un terrain qui semble propice ,5000m2 une marre, exposé sud. Je recherche des compétences dans ce domaine. Pouvez vous m'aider dans ma démarche ?

Cordialement Olivier
mo28
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Avr 2017 09:25
Localisation : Eure et Loir

Re: festival permaculture juin 2018, recherche compétences

Message par ChampLivres » 07 Mai 2017 10:54

Rebonjour Olivier,
J ai deja répondu à votre message dans le bon sujet du forum : viewtopic.php?f=80&t=14382&p=52198#p52198
Celui-ci ne concerne que le festival.
ChampLivres
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Mai 2017 00:51


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)