Accéder au contenu

Vente 4000m2 avec longère et maisonette en pays de Bray (76)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Vente 4000m2 avec longère et maisonette en pays de Bray (76)

Message par larbredemachin le 05 Juil 2017 18:07

Bonjour,

Je m'appelle Michaël, j'ai 38 ans.
Nous mettons en vente notre petit coin de paradis fertile ma conjointe et moi à Saint michel d'Halescourt, en Seine Maritime, à 5km de l'Oise. A 110km de Paris, 60 de Rouen, d'Amiens et de Dieppe, 40 de Beauvais.

Terrain de 3920m2, avec:
_une maisonette neuve de 6,5m sur 2,5m, dans l'esprit "tiny house". Autoconstruction à ossature bois, conception bioclimatique, isolation performante: 15cm de fibre de bois dans les murs, et 20cm pour le plancher (sur plots bétons) et le plafond. Bardage agricole huilé (huile dure), toiture bac acier. Une piece toilettes séches/bain, une chambre, et une pièce à vivre, avec coin cuisine, poêle à bois. Nombreux rangements. Ouvertures en mélèze huilé, double vitrage 6/20/4.
_une longère/étable en torchis à rénover, de 28m sur 4,4m, dont l'extrèmité est un hangar en tôles. 3 pièces et un grenier au dessus.
Seul le hangar est considéré comme batiment agricole, la longère étant elle considérée sur le cadastre comme habitation. Possibilité d'aggrandissement (d'où la maisonette...).

Le jardin est pensé selon les principes de la permaculture, dans la mesure du possible et de nos compétences:
_un verger avec de jeunes arbres, plus quelques fruitiers ailleurs dans le jardin (11 pommiers, 13 poiriers, 3 cerisiers, 4 pruniers, un plaqueminier, 3 pêchers, un chataignier, un cognassier). Nombreux petits fruitiers sous les arbres (framboisiers, cassis, groseilliers), vigne, kiwis.
_une bambouseraie comprenant 4 espèces différentes.
_cinq cents myscanthus géants ont été plantés cette année en haies un peu partout sur le terrain (paillage, litière, chauffage),
_deux magnifiques vieux noyers, dont un donne vraiment,
_une haie a été créée le long de la nouvelle cloture (saules, noisetiers, troënes, aulnes, charmes, aubépines, sureaux, etc...),
_quelques autres arbres et arbustes plantés (tilleul, noisetiers, bouleaux, aulnes...),
_potager agroécologique tendant vers un foctionnement permacole, vivaces (laurier, sauge, romarin, mélisse, mente, oseille, artichauds, fraisiers, oignon perpétuel, topinambours etc...)
_serre semi enterrée de 4m sur 5 (fraiche en été, chaude en hiver!)
_enclos pour les poules avec poulailler sur pilotis.

Pas de raccordement aux réseaux d'eau et électrique. Nous sommes branchés chez le voisin pour l'électricité en prévision de l'autonomie, et remplissons des jerricans, également chez le voisin, pour la maisonette, en attendant puit et/ou potabilisation des eaux de pluie.
Une phytoépuration sera à réaliser également.

Nous mettons en vente 40 000€ (prix d'achat du terrain plus frais pour la maisonette), en espérant sincèrement la poursuite des choses entreprises, dans le même esprit.
Nous partons sur un autre projet de culture plus banlieusarde, sur une surface plus modeste. De plus, nous nous déplaçons principalement à vélo, nous cherchons donc à nous rapprocher du Val d'Oise ou des Yvelines où nous travaillons.

Le gros plus: pour les plus entreprenants, le pré attenant peut être loué ou vendu: 3ha et demi de pature, traversés par un ru, sur lesquels nous avons plantés entre 150 et 200 jeunes arbres dont une vingtaine de fruitiers. Pas de bétail ni d'engin depuis deux ans, aucun traitement, très bonne terre, "terre à chardons, terre à millions".

Quelques images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
larbredemachin
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juin 2017 23:16

Re: Vente 4000m2 avec longère et maisonette en pays de Bray

Message par larbredemachin le 14 Juil 2017 00:06

Image

Image

Image
larbredemachin
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juin 2017 23:16

Re: Vente 4000m2 avec longère et maisonette en pays de Bray

Message par larbredemachin le 24 Juil 2017 13:07

Plus de photos là:

https://www.facebook.com/jo.joj.397/pos ... nref=story

Je précise que le prix indiqué est largement négociable. On ne sais jamais trop quoi mettre exactement, avec cette coutume de marchander toujours dans le milieu de l'immobilier...
larbredemachin
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juin 2017 23:16


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]