Nous accueillons en mode camping avec possibilité d’hébergement en dur à 1km (à la dure ou en dur

L’Adrey est un lieu sauvage aménagé depuis seulement 1 an. Pour donner une idée, il y a une petite cuisine d’été, nous allons chercher l’eau à la fontaine (à 1 km), il y a une toilette sèche,... Pour que tout se passe bien, chacun est invité à de l’esprit d’autonomie pour que la tenue du lieu se répartisse entre tous.
Au sujet de l’alimentation : nous sommes en chemin vers la souveraineté alimentaire mais elle n’est pas encore effective. Chacun est donc invité à nous rejoindre avec des denrées biologiques à partager selon ce qu’il peut et veut. Un jour (36h) de jeûne collectif sera proposé.
A 1km en dessous du terrain, il y a, une petite maison accessible avec, au besoin : une douche, une machine à laver le linge, un toilette à eau, une bibliothèque (de combat), une connexion Internet, des lits, et autres commodités des maisons actuelles.
Cette semaine ensemble dans la forêt constitue une véritable « formation gratuite à la permaculture » tant le souhait est d’explorer ensemble, en vertu d’un enrichissement mutuel, mille et un savoirs et pratiques au service des écosystèmes humains autofertiles, résilients, nourriciers, et harmonieux.
Si la permaculture constitue un espoir pour l’humanité, elle ne peut pas se traduire au sein des échanges commerciaux (encore très-trop majoritaires). Il y a un lien consubstantiel entre la permaculture et la gratuité (la grâce). La véritable rencontre avec l’autre, la surprise, l’étonnement, le don, donc le véritable enrichissement mutuel, ne peut jamais être marchand. Et le vrai repos, idem.
A l’heure où la permaculture est devenue un business pour beaucoup, retrouvons la véritable promesse de la permaculture, chemin de la gratuité, donc de la grâce !
Offre : Formation permaculture basée sur l’amitié et les échanges horizontaux
Demande : Proposez aussi des interventions et ateliers.