Création d'une ferme en pemaculture.

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Création d'une ferme en pemaculture.

Message par Sam54 » 04 Nov 2017 17:42

Bonjour à tous; je cherche des personnes intéressé(e)s pour porter avec moi la création d'une ferme "communautaire" en Meurthe et Moselle sur un terrain d'une vingtaine d'hectare avec à priori un fort potentiel; hydroélectricité, bâtiments, maraichage, élevage, arboriculture... J'ai été installé en arboriculture/maraichage bio pendant 5 ans à mon compte sur 11 hectares, je maitrise donc ces productions. Il me reste aussi pas mal de matériel qui peut grandement aider au départ. Je vois ce projet comme devant être à terme totalement autonome en énergie et en production vivrière, juste la taille nécessaire, pas plus petit que grand! Pourquoi à plusieurs? car j'ai déjà donné tout seul, trop de boulot, trop de papiers, trop de contraintes et puis c'est déprimant. Je pense d'ailleurs que la communauté est l'avenir. Voilà, je cherche donc des personnes prêtes à s'engager avec un minimum de débrouille et connaissance en la matière, si possible en élevage car je maitrise peu. Le projet sera bien sur commun et donc TOUT reste à discuter. Merci pour vos réponses.
Sam54
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Nov 2017 16:43

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)