Recherche porteur de projet permacole

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche porteur de projet permacole

Message par mizaralcor » 08 Fév 2018 18:15

Bonjour à tous,

Passionné par la permaculture et convaincu qu'elle constitue un modèle d'avenir pour nos sociétés, je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes souhaitant démarrer leur propre activité de permaculture, dynamiques, motivés, sympas, mais pas forcément expérimentés, et surtout n'ayant pas les moyens de se lancer. Je suis ouvert à toute proposition sérieuse et adéquate, y compris en agriculture urbaine.

Je propose en effet à cette ou ces personnes de financer l'achat de leur terrain et de leur matériel (mes ressources étant limitées, je ne peux en revanche pas financer l'achat d'un terrain avec logement, ni un loyer pour un appartement). Je suis ouvert à plusieurs schémas (location longue durée du terrain à 1€ symbolique, association, etc.), à discuter au cas par cas.

Mes objectifs sont les suivants :

1- je ne cherche pas à gagner de l'argent, mais à investir le mien dans un projet que j'estime porteur de sens, et à valoriser un lieu et son environnement selon les principes de la permaculture
2- je ne cherche pas non plus à "perdre" de l'argent : votre projet doit pouvoir avoir une viabilité économique minimale
3- j'aimerais être impliqué, comme "conseil", dans la conception et la réalisation du projet, mais ne dispose que d'un temps limité, principalement le weekend : tant qu'on est d'accord sur ce que vous souhaitez faire, à vous de jouer! Je peux également prendre en charge une partie de l'administratif/compta/etc.
4- la seule véritable contrepartie que je souhaiterais consiste en un "panier de légume/pot de miel/fromage de brebis/etc." de temps en temps, en plus du loisir de pouvoir me rendre sur place pour profiter de l'environnement de temps à autre

Mon dernier objectif fait qu'idéalement, je recherche un projet situé à moins de 3h de route de Paris (mais tout se discute). Pour le budget, je ne donnerai pas d'indication, préférant ne pas vous influencer et avoir vos estimations les plus réalistes quant à l'investissement à faire pour réaliser votre projet.

Pour finir, quelques lignes sur moi : Antoine, 29 ans, de retour d'expatriation dans l'Océan Indien, vivant depuis en IDF avec ma femme et ma petite fille, voyageur, ouvert d'esprit, calme et sympa (si, si, promis :-) ).

N'hésitez pas à m'écrire à agriveaud@gmail.com pour en parler, idéalement avec une petite description de votre projet.

PS : oui, j'ai un petit côté "urbain en manque de verdure", mais je ne m'en cache pas au contraire, alors à toutes fins utiles, donneurs de leçons et moralisateurs s'abstenir svp :amen:
mizaralcor
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Fév 2018 16:44

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron