Cherche permaculteurs pour faire vivre 2 ha en Provence

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Cherche permaculteurs pour faire vivre 2 ha en Provence

Message par Lennan » 28 Juin 2018 09:49

Bonjour,

ma tante, qui est artiste, s’occupe seule d’un terrain de 2 hectares dans le Sud Est de la France (à côté de Draguignan). Il s’agit d’une oliveraie (plus de 300 oliviers) à flanc de montagne, terrassée par les anciens.

J’ai entrepris de remettre de la vie dans ce terrain qui de par l’érosion et la mauvaise gestion des eaux de ruissellement à beaucoup souffert (inondation et sécheresse).
Hélas je ne peux pas rester sur place à l’année.
C’est pourquoi je souhaiterai trouver un couple, une famille ou autre pour s’installer et cultiver la terre, apporter les soins nécessaires à ce lieu magique qui ne demande qu’à redevenir un havre de vie et de fécondité.

Une maison de deux chambres, complètement indépendante de celle de ma tante, sera votre demeure ainsi que le terrain que vous pourrez cultiver. Il s’agit d’une chance rare pour ceux cherchent à vivre près de la nature . 

J’ai commencé un design de rehabilitation de la terre avec une stratégie de rechargement des eaux de sous-sol, développement de la terre et de sa fertilité. Les soins apportés semblent déjà porter leurs fruits. 

Si vous êtes intéressé contactez moi et nous pourrons en discuter plus en détail.

Merci
Lennan Bate
Pièces jointes
IMG_2719.jpg
Une photo de la maison
IMG_2719.jpg (469.28 Kio) Consulté 7460 fois
Lennan
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Juin 2018 08:47
Localisation : 83830

Re: Cherche permaculteurs pour faire vivre 2 ha en Provence

Message par Boucherat » 01 Juil 2018 21:51

Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant et nous cherchons a vivre sur un terrain en maison ou logement alternatif. Nous somme actuellement sur Blois mais sommes pret a changer de region. Je vous laisse mon numéro Mr Boucherat 0641409574
Boucherat
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Juil 2018 21:42

Re: Cherche permaculteurs pour faire vivre 2 ha en Provence

Message par Celina » 03 Juil 2018 12:11

Bonjour, je suis interessee et experimentee. Je suis seule mais pourait venir avec un ami si vous tenez à avoir deux personnes. Vous pouvez me contacter à cette adresse mail: celine.andre.paris@gmail.com
Merci
Celina
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Juil 2018 12:07

Re: Cherche permaculteurs pour faire vivre 2 ha en Provence

Message par Livy-Dagore » 03 Juil 2018 16:05

Bonjour Lennan,je pourrais être intéressé par votre proposition.Je suis célibataire sans profession,et titulaire l'allocation adulte handicapé.Je n'ai aucune véritable expérience en permaculture,mis à part des séjour dans des écolieux.Mais je veux m'installer dans le Sud-Est de la France,et faire de la permaculture.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Cherche permaculteurs pour faire vivre 2 ha en Provence

Message par Mickmick » 16 Juil 2018 00:59

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple franco-péruvien, elle Vanessa 25 ans de Lima et moi Michael 30 ans de Nice, nous nous formons à la permaculture et avons de bonnes idées combinées à notre dynamisme et enthousiasme ! Je suis tombé sur votre annonce par hasard en cherchant des supports de communication pour organiser prochainement une formation de permaculture diplômante dans les hauteurs de Grasse.

Ce serait avec grand plaisir et motivation que nous participerions activement à l'entretien et à la redynamisation de ce paradis que vous avez à votre disposition. Les oliviers sont des arbres que nous affectionnons particulièrement et avoir un tel espace à revitaliser serait un grand bonheur et honneur !

Au plaisir de vous rencontrer prochainement si notre candidature nous intéresse !
Très bonne semaine à vous

Vanessa et Michael
Mickmick
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Juil 2018 00:52


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron