Recherche de Stage d'immersion

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche de Stage d'immersion

Message par Aequinoctium » 27 Avr 2021 14:45

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement dans un dispositif de préparation de compétences au centre AFPA de Strasbourg afin de valider une formation en co-financement avec le pôle emploi pour une reconversion professionnelle.

Je suis actuellement dans le domaine de la restauration en tant que cuisinier et cherche à me reconvertir dans le domaine du maraichage en permaculture.

Aussi je suis en train de me renseigner pour commencer une formation BPREA en Biodynamique au sein du CFPPA d'Obernai.

Dans le cadre de cette préparation de compétences avec l'AFPA il nous faut trouver des lieux de stage, et n'étant pas encore très présent dans le milieu associatif de la permaculture et étant nouveaux à Strasbourg, je ne connais pas les micro-fermes qui pourrait être encline à m'accepter en stage d'immersion (PMSMP - Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel). Aussi je viens vous voir pour savoir si vous sauriez m'indiquer de tels lieux de permaculture à contacter ?

Je peux me déplacer partout en France si cela implique de pouvoir trouver un hébergement sur place. Où en échange de coup de main sur place, j'ai envie de mettre la main à la pâte!
Aussi je reprend une saison de cuisine à partir de début Juin, si il serait donc possible de trouver ces stages durant les trois dernières semaines de MAI. Il n'est pas nécessaire que les trois semaines se passent dans la même ferme, je préfèrerais même trouver trois fermes pour les trois semaines dans l'idéal, afin de découvrir le plus de diversité possible, mais ferais avec ce que vous pouvez me proposer :)).

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma requête,

Passez une bonne journée :)
Aequinoctium
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Avr 2021 14:31

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron