choux vivaces

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

choux vivaces

Message par Kerblues » 03 Mars 2012 09:55

Bonjour
je suis à la recherche de graines ou boutures de choux vivaces( brocolis nine star....) notre jardin en Bretagne sud a perdu ces derniers choux de Daubenton
et il me semble qu'il existe des variétés nettement plus productives toute information concernant ces choux sera la bienvenue
merci ,belles journées printannières.
Kerblues
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Nov 2011 11:05

Re: choux vivaces

Message par autrevie3 » 03 Mars 2012 22:00

Par chez vous le crambe maritime fais merveille.
le choux nine start: hdra en vend (par exemple)
vous arrivez à consommer du daubenton?
je peux vous en envoyer,je le multiplie grassement pour le donner aux gens,mais je ne l'ai jamais utilisé.

j'ai l'impression qu"il me faut écrire encore la liste de tout les choux vivaces dont j"ai pris connaissance...la j'ai la flême...un autre jour peux être.

voyez à la fraternité ouvrière de Belgique,ils en ont quelques uns.
autrevie3
 

Re: choux vivaces

Message par Kerblues » 04 Mars 2012 23:01

En fait je reviens tout juste de Moucron, et cette année pas de bol dans la magnifique collection de graines des fraternités ouvrières, il n'y a plus un seul chou vivace ; j'ai ramené par contre des haricots "orteils du precheur" qui promettent!! quelques autres graines intéressantes et un decaisnea fargesii???Ce jardin étonnant donne vraiment le désir d'y retourner sous d'autres saisons
merci Autrevie pour l'info je vais les contacter :merci:
Kerblues
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Nov 2011 11:05

Re: choux vivaces

Message par autrevie3 » 13 Mars 2012 17:17

apres faut que ca germe... :gene:
le decaisnea fargesii aime pas le vent et casse volontiers sous la neige.
les fruits sont ornementaux,ou pour des bêtes gloutonnes (palmipède,bovin,suidé,etc...)
autrevie3
 


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron