Recherche maître d'apprentissage BTSA GPN

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche maître d'apprentissage BTSA GPN

Message par GENTY » 24 Mars 2012 23:42

Bonjour à tous,

Je recherche activement et ce depuis 4 mois un contrat d'apprentissage pour entrer en formation Gestion et protection de la nature que je souhaite faire à la rentrée prochaine à st aubin de cormier près de Rennes en alternance . Le calendrier de la formation est réparti sur 200 heures au CFA et 270 en association.Les résultats de mes recherches au terme des 4 mois qui viennent de s'écouler sont peu probants pour le moment en ce qui concerne la bretagne.CPIE, maison de l'environnement, LPO, bretagne vivante, conseils généraux, ferme pédagogique..
C'est la raison pour laquelle j'étend mes recherches à toute la france et que je sollicite tous mon réseau.
Consciente des difficultés financières auquel sont soumis les associations, il existe de nombreux avantages à prendre un apprentis et les associations ne le savent pas toujours.

N'hésitez pas à me contacter directement sur mon émail personnel pour que l'on en discuter où me donner des conseils.
Si vous avez des liens internet, contacts personnels où si vous connaissez dans votre réseau des personnes susceptibles de répondre favorable à ma demande.

Merci d'avance
Elisa G
Pièces jointes
cv elisa genty-2 (2).pdf
CV ELISA GENTY
(91.2 Kio) Téléchargé 364 fois
GENTY
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Mars 2012 23:32

Re: Recherche maître d'apprentissage BTSA GPN

Message par swen74 » 26 Mars 2012 19:01

Coucou Elisa! :D

Tu ne précises pas dans ton message si c'est pour l'option "Gestion des espaces naturels" ou "animation nature".
A lire ton CV, j'imagine que c'est pour de l'anim... (petit remarque, je pense qu'il y'a une faute d'orthographe dans le cadre "séjour", à mon avis on écrit : "vacances scolaires" toujours au pluriel... à vérifier).

Sinon, qu'en est-il de tes lettres de motivation? As-tu une base à nous faire lire? Car selon ma propre expérience, une lettre de motiv est souvent bien plus parlante pour une structure qui veut t'accueillir qu'un simple CV...

Sinon,voici quelques pistes que je te conseille pour trouver une liste de structures/associations à contacter :
D'une part le "réseau école et nature" :
http://reseauecoleetnature.org/partenaires

Ainsi que tous les "GRAINE" et leur partenaires que tu trouveras sur les sites suivants :
http://reseauecoleetnature.org/system/files/11-11-30-liste-reseaux-territoriaux.pdf
http://www.areneidf.org/fr/Sites_resources_en_EEDD-301.html

Une fois sur les sites des graines, tu trouveras souvent un onglet "partenaires" qui propose la liste des acteurs de l'éducation à l'environnement dans leur région. Exemple :
- Celui de Bretgne :
http://www.reeb.asso.fr/acteurs/
- Celui des Pays de Loire :
http://graine-pdl.org/annuaire

Voilà, y'a encore énormément de pistes à explorer, mais déjà avec celles-ci tu as de quoi faire il me semble...

Si je peux me permettre, je te conseille d'écrire à ces structures et SURTOUT, appelle-les quelques jours après l'envoi de tes références... Ils sont souvent débordés et reçoivent une tonne de ces demandes. Ce qui fait la différence, c'est ceux qui insistent. Les places sont chères dans ce domaine, il faut donc leur montrer que tu es TRES motivée...

J'espère que mon message aura pu t'aider un peu.

Bon courage!!!

Je te souhaite de trouver une structure pour t'accueillir et de réaliser cette super formation!

Solène. :hello:
Avatar de l’utilisateur
swen74
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Déc 2011 20:57
Localisation : Paysanne sans terres pour le moment (mais bientôt...)

Re: Recherche maître d'apprentissage BTSA GPN

Message par GENTY » 28 Mars 2012 13:13

Merci solène pour ces précieux conseils, je peux en effet t'envoyer ma lettre de motivation.

Et concernant le BTSA, il vient d'être réformé, gestion des espaces naturels et animation sont maintenant dans le même panier !!!!
GENTY
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Mars 2012 23:32

Re: Recherche maître d'apprentissage BTSA GPN

Message par swen74 » 28 Mars 2012 19:54

:shock: Ah ça y est, ils ont remis les deux options en une comme aux origines de cette formation... (la première fois que j'ai entendu parler de cette réforme c'était en 1999!!!)
Perso je trouve ça fort dommage... Dans ce domaine, l'animation et la gestion sont deux choses bien distincte même si elles ont les mêmes bases.
Et du coup, hormis la formation en alternance, la formation se fait en 3 ans alors ?
(du moins j'espère, car sinon on aurait encore fait une réforme qui va à l'inverse du bon sens et d'une préparation correcte au futur intervenant dans ce domaine, du moins de mon point de vue).
Perso, si j'avais pu faire cette formation pendant 5 ans je l'aurai faite... :)
Si tu veux, transmets-moi une lettre de motiv en pièce jointe d'un MP et j'y jetterai un coup d’œil pour te donner mon avis.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
swen74
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Déc 2011 20:57
Localisation : Paysanne sans terres pour le moment (mais bientôt...)


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron