Recherche semence pour semoir à disque.

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche semence pour semoir à disque.

Message par sven » 09 Juil 2012 08:48

Bonjour,
je vais finir la fauche et je voudrais faire un semi direct sur qq hectares. J'ai besoin de semences. Au moins du sarrasin et du lupin. Après je suis ouvert à tout ce qui va passer dans le semoir et qui pousse en gironde sur du sable.
Alors si quelqu'un est capable de me fournir une bonne centaine de kilos qu'il n'hésite pas à me le dire. Je suis capable de payer en euros.
sven
 
Message(s) : 14
Inscription : 29 Avr 2012 18:43

Re: Recherche semence pour semoir à disque.

Message par sven » 14 Juil 2012 13:05

Et si quelqu'un a moyen d'avoir des semences de chanvre certifié pour pas avoir d'ennui avec l'état a bon prix, je suis extrêmement intéressé . Je plante dans la semaine prochaine. L'été indien fera que je pourrais récolter. L'idée est l'étude de faisabilité d'un carburant afin de continuer vers l'autonomie. Je pense que faire tourner un système hho en parallèle sera intéressant.
Enfin le chanvre il y aurait de quoi en écrire des centaines de pages.
Si il pouvait en plus le légaliser, il y aurait même une énorme plus value avec la transformation du thc. Enfin ça c'est une autre histoire. Déjà mettre au moins des graines même enrobés et traités au moins la première année pour avoir semence et certificat donc autorisation. Vous avez dit démocratie, liberté, égalité bienvenu en france.
sven
 
Message(s) : 14
Inscription : 29 Avr 2012 18:43

Re: Recherche semence pour semoir à disque.

Message par satya » 17 Juil 2012 22:06

je vient de tomber la dessus ,peut etre que ca t'interessera

http://www.semences-biologiques.org/pag ... ulteur.php
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Recherche semence pour semoir à disque.

Message par autrevie3 » 22 Juil 2012 14:03

achète donc chez ducretet...comme tout le monde...c'est chère mais y a la quantité.

le latex de l'euphorbe est un hydrocarbure

il faut de l'hydrogène et du carbon....tu as acheté le procédé H00? bravo.

et vive le THC,
saviez vous que la France est le plus gros producteur de chanvre d'europe?
Tellement de choses devraient changer concernant les lois que c'est parfois tentant de ce dire qu'il vaux mieux tout recommencer par une bonne purge,toutes les strates du pouvoir suintent du :fesse:
autrevie3
 

Re: Recherche semence pour semoir à disque.

Message par sven » 26 Août 2012 12:58

J'ai trouvé le chanvre, planté un peu tard mais planté quand même, je vais en faire du mulch pour ma serre.
J'ai toujours mes problèmes de sol plus maintenant des problèmes de terre, mon développement est bloqué, il me faut absolument des terres supplémentaires. C'est même pas un problème d'argent, il veulent pas me vendre à ni à moi , ni à mon père ceux qui ont les terres... Des pseudos puissants verrouillent le marché. Y'a pas besoin de monter bien haut pour trouver que ça tourne pas rond. Celle qui pourrait me vendre me dis préférer la monoculture de pin ou alors la construction de lotissement à toute autre alternative. Dans 8 ans mon père sera à la retraite forcée, elle pourra alors vendre comme elle l'entend à qui elle veux et nous enlever les terres sous la pression des autres additionné à sa peur de ce qu'elle connait pas. 70 ans de vie au milieu de la monoculture, ça laisse des traces...
Quand je vois le pays dans lequel je vis, je me dis que je ferais mieux de partir dans un autre pays. Au final je vais me retrouver avec 10h et un cheptel de 70 chevaux qui nous font vivre ma famille et moi, ainsi que des personnes extérieures.
Sinon pour l'électricité, je suis toujours preneur d'idées, j'ai compris que c'était réalisable. Je pense que construire un système à base de biogaz, serait le plus rentable par rapport à ma structure.
Pour en revenir au semis, pour faire du semis direct mon semoir à disque n'a pas fonctionné, faut que j'investisse dans un autre.
sven
 
Message(s) : 14
Inscription : 29 Avr 2012 18:43

Re: Recherche semence pour semoir à disque.

Message par alix » 27 Août 2012 07:16

qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans ton semoir?
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Recherche semence pour semoir à disque.

Message par sven » 27 Août 2012 12:27

Les disques ne pénétraient pas dans l'herbe, là où c'est très séc et très ras ça fonctionne. J'ai vu que il vaut mieux utiliser un pneumatique associé à une herse à griffe + rouleau.
sven
 
Message(s) : 14
Inscription : 29 Avr 2012 18:43


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)