recherche personne qui souhaite s'intaller

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par Sarah 277 » 30 Juil 2012 13:20

Bonjour à tout le monde,

Mes parents sont à la recherche d'un jeun couple qui souhaite s'installer. Ils souhaitent construire dans une ou deux ans une maison en bois un peut plus loin et préparent leur retraite et cherche donc quelqu'un qui aimerai reprendre la ferme. Elle est d'une vingtaine d'hectares, mi-forêt et mi-prairie. Pour l’instant il y a des poules, lapins, dindes et les chevaux de mes parents. La ferme possède également 2 puits qui couvrent touts les besoins en eau et deux étangs. Il y a une maison principale, une porcherie, un grange, un garage, un hangar, une petite maison/chambre qui est pour l’instant la mienne et un appartement d'environ 35m2.
L'idée est est la suivante: Les personnes qui s'installent s'occupent la ferme (l'entretiennent, la développent) et ils peuvent y développent leur rêve, bien sur avec les principes de la permaculture. En contrepartie il faudra s'occuper des chevaux et de la ferme! Mes parents cherchent pas à louer la ferme simplement à la mettre en de bonnes mains. Mes parents tiennent beaucoup a cette ferme et aimerai y développer la permaculture mais étant leur age n'ont sont plus capable. C'est pour cela cette idée. Par exemple pour un jeun couple qui souhaite s'installer mais n'a pas le capital, pourrai réaliser leur projet ici.

Voila si sa intéresse quelqu'un n'hésitez pas à m’écrire.
Avatar de l’utilisateur
Sarah 277
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Sep 2011 20:36
Localisation : Dordogne/Haute-vienne

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par cky16 » 30 Juil 2012 18:20

bonjour

je vous ai envoye un mail pour qu on en discute.

cordialement
cky16
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Juin 2012 17:29

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par autrevie3 » 30 Juil 2012 18:47

Vsrez envahis de demandes... ;)
autrevie3
 

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par Drowldan » 30 Juil 2012 19:14

c'est clair !
fantastique proposition !
Bonne chance à vous et attention à la séléction :)
Soraliens, Rousseauiste, fils de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Drowldan
 
Message(s) : 27
Inscription : 29 Juil 2012 03:09
Localisation : Suisse

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par Luc » 30 Juil 2012 21:50

Ben si plus d'anciens faisaient ça, la vie serait plus facile pour tout le monde (et personne n'y perd).
Y'a juste une problème, je suis pas un couple :snif:
Luc
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Juil 2012 15:43
Localisation : St-Jean de Vedas

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par Sarah 277 » 31 Juil 2012 13:57

L'idée du jeun couple c'était un exemple car souvent quand on veut s'installer on est en couple...bref une personne qui se sent capable de s'occuper de la ferme rentre dans le profil!
J'ai déjà eu quelque discussions avec des personnes intéressées et je pense le meilleur "profil" est quelqu'un qui veut vivre en campagne et qui n'a encore rien trouvé...le temps de décider ou on veut s'installer, que veut t'on faire,etc... pourrai venir sur la ferme de mes parents, y vivre (gratuitement) et en contrepartie s'occupent de la ferme. Comme j'ai dit au message précédent il peuvent commencer un petit élevage, leur potager... par contre, et peut être je me suis mal exprimé quand j'ai dis reprendre la ferme, il est pas question de donner la ferme! Si on trouve une personne avec qui s'entendent bien avec mes parents, il est peut être possible d'envisager quelque chose a long terme mais pour l’instant c'est pas le cas.
Dsl pour des éventuelles confusions!
Avatar de l’utilisateur
Sarah 277
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Sep 2011 20:36
Localisation : Dordogne/Haute-vienne

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par Luc » 31 Juil 2012 14:35

Ok pour moi c'était très clair. Évidemment que tes parents ne donnaient pas leur ferme.
(ceux qui ont compris l'inverse... je suis sans voix)
Mais la proposition reste incroyablement intéressante pour ceux qui veulent se lancer mais qui n'ont pas les moyens d'acheter de la terre.
Perso je ne suis pas encore prêt à partir, trop de choses encore à régler. Dans quelques mois peut-être. Donc je ne me porte pas candidat.
Luc
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Juil 2012 15:43
Localisation : St-Jean de Vedas

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par Sarah 277 » 31 Juil 2012 17:23

Oh que si! La proposition a été lancé mais c'est pas super urgent. On veut voir si cele intéresserai quelqu'un, en plus sa prend du temps de trouver une personne adapté... si tu t'entend bien avec eu mais tu leurs dis il me faut encore du temps pour me préparer il y a pas de soucis il faut simplement en parler =)
Avatar de l’utilisateur
Sarah 277
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Sep 2011 20:36
Localisation : Dordogne/Haute-vienne

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par eKyNoX » 09 Oct 2012 14:31

Bonjour Sarah,

des nouvelles de cette fantastique proposition ?

Les lieux sont déjà occupés ?

Nous sommes un couple avec un enfant a venir pour février et cherchons justement un endroit ou développer notre projet autour de la permaculture et malheureusement pas encore tous les moyens pour le faire.

Merci pour les infos ;P
eKyNoX
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Oct 2012 14:27

Re: recherche personne qui souhaite s'intaller

Message par Reynald » 27 Sep 2013 08:37

vous pouvez regardez mon site www.lanecitadin.com si mon activité vous plais contacter moi cordialement Reynald
Reynald
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Sep 2013 19:07


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron