terres

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

terres

Message par Sud » 22 Oct 2012 09:20

Je viens de visiter une propriété au Sud Est des Corbières.

7, 45 ha labourable d'anciennes vignes sur des schistes en décomposition et une parcelle de 2 ha argilo calcaire.

Le paysage est typique de la région, pins maritime, pins d'Alep, genévrier, lavande, thym, romarin, cyprès, arbousiers, amandiers, oliviers, genêt dans les hauts, frêne, peuplier et saule auprès des ruisseaux.

Doucette, laitue vivace, asperges sauvages un peu partout.

Champignons rosé des prés dans les herbages, pholiote du peuplier, lactaire délicieux dans les pinèdes,
Coulemelle, petit gris, girolle et pleurote du panicaut (chardon bleu) un peu partout.

Pour ma part j'aime beaucoup le paysage méditerranéen, Canigou et château de Queribus. La mer à 35 kms. Je suis intéressé par plus ou moins la moitié de la propriété (3.4 ha).
Le restant (4 ha) pourrait être soit acheté directement au propriétaire soit loué si j'achète le tout.
Le prix : 2700 €/ha
Sud

Message(s) : 62

Re: terres

Message par Melanie » 13 Mai 2013 11:49

Bonjour,
Bonjour!
je m'appelle Mélanie, et depuis pas mal de temps, je cherche la "terre promise" :-) ainsi que le groupe de visionnaires avec qui pouvoir joyeusement engager l'aventure!
A la base, je suis architecte paysagiste, donc la recherche et la conception de systèmes plus humains et plus écologiques, ben ça fait partie de mes grandes aspirations dans la vie. Cela fait 3 ans maintenant que j'ai quitté écran, auto-entrepreneuriat et société du profit, pour me consacrer à la recherche des possibilités d'alternatives utopistes qui nous permettraient de sortir de ce cauchemar collectif, quitte à ne plus gagner un rond... Je me suis donné du temps pour voyager, visiter les gens agissants pour trouver des solutions, et y'en a plein, mais pas tant que ça en France... Alors maintenant, je n'ai qu'une envie: participer à la création d'une communauté intentionnelle où le sens de l'écologie guide nos gestes et nous permet de générer l'abondance pour nous et autour de nous. Une aventure à la Sepp Holzer par exemple, mais à plusieurs, et en France!!!!
Donc je serais ravie d'en savoir plus sur les terres dont tu parles, et discuter avec toi de la possibilité de coopérer ensemble sur le projet qui s'anime autour de ces parcelles de terre méditerranéennes.
Je n'ai pas de domaine de prédilection, je m'applique à devenir "multipass": que ce soit mettre en place un verger ("forêt comestible"), cueillir des plantes sauvages et cultiver les médicinales, tirer sur les salades ou transformer/conserver l'aliment, etc... tout ça me passionne même si je ne suis pas une "pro", et si ça s'inscrivait un peu plus sur du long terme, je serais carrément à fond pour choisir de développer un petit truc en particulier, complémentaire avec ce que les autres souhaiteraient mettre en oeuvre, et nécessaire pour une marche vers une autosuffisance et une résilience maximum.
Il est vraiment difficile d'écrire ce message, tant de choses pouvant être communiquées... Je souhaiterais te contacter par téléphone ce serait plus simple que de parler à cette machine :) !!!
Pour l'instant je suis du côté du Var, et je me suis mise en mode "camion" pour l'été, afin de rester disponible et disposée à visiter des lieux d'expression de cette vision. J'ai encore quelques économies (environ 10000€) , qui doivent absolument me permettre de trouver la terre ET de pouvoir y installer un habitat basique pour son exploitation. Donc la mutualisation des moyens est au centre de cette recherche également.
Mon numéro est le 06 95 78 77 35. Je peux rappeler gratuitement, il suffit juste de m'envoyer un texto ou faire sonner,
MERCI à bientôt!!!!
Melanie

Message(s) : 2

Retour vers Petites annonces