mise à disposition de terres dans l'Aude (11)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

mise à disposition de terres dans l'Aude (11)

Message par garance11 » 07 Mars 2013 14:58

Bonjour,
Nous mettons à disposition des terres, majoritairement plein sud, pour des porteurs de projet ou pour des espaces test en commodat ( gratuitement)sur environ 3ans, le temps justement de tester la faisabilité et rentabilité (dans l'optique permaculturelle bien sûr! :) )de votre projet.
Ceux qui voudraient pérenniser leur projet pourront louer en fermage ou acheter des parts de capital. Nous faisons partie du réseau Terra vitae: création de micro- fermes permacoles.
Nous avons une 40 aine d'ha, en friche que nous allons commencer à débroussailler sur une partie pour créer une forêt fruitière au milieu des arbres qui se sont installés depuis une trentaine d'années.
Nous avons de la lande, des terres mais peu et quelques prés... une source alimente la maison , le sourcier nous a indiqué un endroit où nous allons creuser un puits...

Avis donc à ceux qui voudraient partager notre aventure. Le problème, car il n'y a pas de plaisir (de courber l'échine sur la terre) sans contrepartie...il n'y a pas de logement. Donc possibilité d'installer une yourte ou caravane ou autre habitat léger, le temps de trouver à se loger dans les environs.
Nous avons prévu des espaces communs dans la maison et annexes, des ateliers selon le projet (miellerie, séchage de PPAM, fabrique de conserves...), mutualisation des outils et de la main d’œuvre.

Vous pouvez voir un dossier photos sur le lien suivant:
https://www.dropbox.com/sh/ms84ozkq6mn1o9n/0Aulz9SSib?m

Nous demandons un minimum d'expérience et d'autonomie, pour la solidité et la pérennité de l'ensemble!
garance11
 
Message(s) : 14
Inscription : 26 Sep 2012 16:42

Re: mise à disposition de terres dans l'Aude (11)

Message par Melanie » 13 Mai 2013 10:11

Bonjour!
je m'appelle Mélanie, et depuis pas mal de temps, je cherche la "terre promise" :-) ainsi que le groupe de visionnaires avec qui pouvoir joyeusement engager l'aventure!
A la base, je suis architecte paysagiste, donc la recherche et la conception de systèmes plus humains et plus écologiques, ben ça fait partie de mes grandes aspirations dans la vie. Cela fait 3 ans maintenant que j'ai quitté écran, auto-entrepreneuriat et société du profit, pour me consacrer à la recherche des possibilités d'alternatives utopistes qui nous permettraient de sortir de ce cauchemar collectif, qui à plus gagner un rond... Je me suis donné du temps pour voyager, visiter les gens agissants pour trouver des solutions, et y'en a plein, mais pas tant que ça en France... Alors maintenant, je n'ai qu'une envie: participer à la création d'une communauté intentionnelle où le sens de l'écologie guide nos gestes et nous permet de générer l'abondance pour nous et autour de nous. Une aventure à la Sepp Holzer par exemple, mais à plusieurs, et en France!!!!
Donc je serais ravie d'en savoir plus sur la possibilité de commodat, et discuter avec vous de la possibilité de coopérer ensemble sur votre projet de ferme expérimentale en permaculture.
Je n'ai pas de domaine de prédilection, je m'applique à devenir "multipass": que ce soit mettre en place un verger ("forêt comestible"), cueillir des plantes sauvages et cultiver les médicinales, tirer sur les salades ou transformer/conserver l'aliment, etc... tout ça me passionne même si je ne suis pas une "pro", et si ça s'inscrivait un peu plus sur du long terme, je serais carrément à fond pour choisir de développer un petit truc en particulier, complémentaire avec ce que les autres souhaiteraient mettre en oeuvre, et nécessaire pour une marche vers une autosuffisance et une résilience maximum.
Il est vraiment difficile d'écrire ce message, tant de choses pouvant être communiquées... Je souhaiterais vous contacter par téléphone ce serait plus simple que de parler à cette machine :) !!!
Pour l'instant je suis du côté du Var, et je me suis mise en mode "camion" pour l'été, afin de rester disponible et disposée à visiter des lieux comme le votre.
Mon numéro est le 06 95 78 77 35. Je peux rappeler gratuitement, il suffit juste de m'envoyer un texto ou faire sonner,
MERCI à bientôt!!!!
Mélanie
Melanie
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Mai 2013 09:34


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron