preuve que humain n'est pas censé manger viande

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Livy-Dagore » 28 Mai 2014 22:17

Autrevie je pense que tu as raison homme n'est pas censé manger de la viande,et c'est sûrement pour cela qu'il a des caries.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Mirko » 13 Juin 2014 18:18

jd-Geneva je vois ce que tu veux dire. Ton raisonnement est logique. Je ne suis pas sure d'avoir envie de croire à un mécanisme si simple. Une espèce n'évolue pas uniquement par les plus aptes. Car avoir des moins aptes est utile; ils fournissent plein d'alternatives et sont souvent les plus sensibles, ceux qui sonnent l'alarme en premier, comme des sentinelles.

Voilà ajd, en europe, on a tous le choix de son régime. C'est ça la nouveauté. Alors on mange plus par gout et que par nécessite.

A propos des caries, je crois que c'est le sucre qui nourrit les bactéries qui nous rongent. Pas que le saccharose, mais aussi et surtout l'amidon (céréales tubercules...). Justement si on mange que de la viande ou poisson (graisses comme source d'énergie), on risque d'avoir moins de caries. Mais je connais pas encore trop le sujet, a voir.

Mirko
Mirko
 
Message(s) : 31
Inscription : 19 Déc 2013 17:42
Localisation : Suisse, canton de Vaud

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Citoyen du monde » 15 Juin 2014 22:55

Dans l'histoire médiévale, si tu demandes a un archéologue, il te dira que les gros problemes de dents sont apparus fin XVI siècle après l'arrivée du sucre. Auparavant et contrairement a ce qu'on croit,les dents étaient certes usées mais rarement cariées et sans abcès. L'amidon doit en effet agir mais le temps nécessaire pour une bactérie de transformer l'amidon en sucre pour s'en nourrir est a mon avis trop long...
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par tornadette » 16 Juin 2014 11:16

Carie dues à la viande 8/

Si tu te renseigne un peu tu verra qu'on sais parfaitement d'ou viennent les caries !

La quasi totalité sont dues à la consommation de sucres raffinés (sucre blancs, vergeoise, cassonade, sirop de glucose, fructose de synthèse, alcool...), mais également aux sucres non sucrés trop transformés (farine de blé blanche, pomme de terres industrielles transformées...) et à la consommation de fluor !

Pourquoi ?par ce que ces sucres ne sont plus associés aux minéraux et vitamines indispensables à leur assimilation dès l'arrivée dans la bouche.
Le fluor lui est un poison.

Si on ne consomme que les sucres naturels (miel, sirop d'agave, fruits, sucre de canne complet... ) les caries sont très rares.

Donc si on considère qu'on ne doit pas manger de viande quelqu'en soit la raison ok, mais si c'est pour se bourrer de sucres qui nous détruisent dents, foie et provoquent acidose et cancer, c'est vraiment pas la peine de se poser des question sur notre régime.

A savoir que les Inuits, les Maassai de même que les peuples végétariens ont tous vue leur espérance de vie fortement diminuer dès que les occidentaux leur ont apportés sucre, alcools et écoles (pour les couper de leurs traditions).

Je dit ça mais je suis moi même addict au chocolat, viande et autres cochonnerie, mais je me soigne promis, petit à petit.



Ah et puis le coup de l'ours carnivore, ça me fait bien rire à chaque fois :hehe:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Emilio » 12 Nov 2014 15:35

L ours brun est surtout herbivore et frugivore .. il adore les framboises sauvages du Quebec par exemple ... (moi aussi , d ou des rencontres .." tendues" :( . Il mange aussi des saumons quand c est le temps de la migration.. et pour se faire une reserve de graisse pour l hiver en hibernatus des cavernes . Du coup , moi tranquille pour manger les framboises ..mais la saison est finie , plus d ours et plus de framboises. Le grizzly , c est different et pas au Quebec, mais dans les autres provinces canadiennes plus a l ouest.. beaucoup plus gros et beaucoup plus agressif .. certains font les poubelles , en plus il grimpe aux arbres. :berk1:
Pour les saumons , l ours ne mange que la tete , parce que le corps du saumon contient des bacteries mortelles pour l ours . Mais comme il aime la peau du saumon , il laisse les corps se decomposer et les charognards, genre pigargues (l aigle, bien choisit , embleme US ) et autres . Il revient ensuite pour manger la peau que laissent les charognards. La memoire genetique de ce qui est bon ou pas pour l espece ne me laisse pas de me surprendre . :nonon: ou :super:


Pour les caries ... je suis vegetarien depuis des dizaines d annees et , c est vrai que plus jamais de caries .. et mon epouse idem alors que vivant avec mes parents , avec conso immoderee de viandes de leur ferme.. c etait un desastre et le dentiste en permanence.

Mais je pense que viandes ou sucres , c est lie a l acidite . De la salive ou du sang , le PH .. comme en agriculture. C est la notion de terrain. C est une balance en fait , je crois , parce que je mange du chocolat , du national de la compagnie nationale de chocolat .. qui suit les processus de la plantation avec respects des droits des travailleurs , encadrements techniques des cacaoculteurs et garantie des prix stables .. et le gout est bien meilleur que le Nestle plus sucre que chocolat , qui bombarde de pub .. et tue les syndicalistes , utilise du lait en poudre perime , pour le refiler dans le lait pour bebes .. 28 bebes de maternite de Medellin en sont morts dans les annees 80 . Et regulierement des tonnes sont retires du marche parce que contaminees . Bref ethique zero , juste du profit sur l empoisonnement et la mort , peu leur importe. Je boycote .

C est curieux la correlation entre l acidite des sols et des corps , qui engendre des maladies . Au dela de l aspect ethique de manger du cadavre ou pas , cet aspect la , plus global parce qu il recherche l equilibre de sante me semble primordial .. et a garder en tete lors de ses choix alimentaires.

Pour le Inuits du grand nord canadien , il ne chasse le phoque , aujourd hui , que par plaisir .. parce que leur diete vient par avion , fruits legumes etc... du coup , il bouge beaucoup moins, sedentarise a 99, 99% , regardent leur canaux TV en bouffant des junk foods , et pour les jeunes surtout , des drogues chimiques en plus de l alcool .. bref , ils sont integres a la societe industrielle marchande :(
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par 0tyugh » 12 Nov 2014 15:49

tornadette a écrit :Le fluor lui est un poison.

Dire que pendant toute mon enfance on prenait des dragées concentrées de fluor avant d'aller dormir :gene:
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Bombo » 31 Août 2015 19:31


L'article qui transforme "oeufs" et "insectes" en "bidoche". Chapeau.
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Bombo » 04 Sep 2015 13:00

La malhonnêteté de l'article vient dans le fait que le mec dit que manger les produits sus-cités et manger un steak, c'est la même chose. C'est faux.
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Bombo » 06 Sep 2015 12:30

Ce n'est pas parce que nous sommes capables de manger occasionnellement de la viande que nous sommes faits pour digérer de la viande rouge. C'est là toute la malhonnêteté de l'article qui évite l'analyse scientifique pour balancer des phrases aussi précises que :

Les chimpanzés passent généralement 4% de leur temps à se nourrir de produits animaux mais on a observé que ce pourcentage pouvait monter à 13%

Ces animaux ont un régime alimentaire flexible mais il se compose normalement d’au moins 50% de végétaux (dont 80% de fruits) [de 50 à 80% ! ndlr] et d’au moins 20% de produits animaux.


J'attends avec impatience une analyse véritablement scientifique sur la NATURE des protéines, un déroulé complet des enzymes digestives du corps humain, etc. Et là on pourra en discuter

Le tableau a pas odeur de sainteté ("devrait", mon Dieu) et ceux qui l'utilisent à des fins malhonnêtes (ex : on est herbivores (sic)) encore moins. Mais l'observation anatomique simple permet déjà de poser de sacrées problèmes que balayer d'un revers de main avec des pseudo-arguments aussi tristes est une posture débile
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par julyrou » 13 Déc 2016 15:43

alexdanslesnuages a écrit :Il ne dit pas qu'on doit consommer de la viande rouge. Bien au contraire, je pense.

Il met simplement en avant le fait que des personnes ont brandis ce tableau en expliquant que l'être humain n'est pas censé manger de viande car nous descendons des grands singes ce qui aurait pu être le cas car par bon sens et découvertes scientifiques nous descendons d'eux.

Le hic, c'est que les grands singes ne sont pas tous frugivores et/ou herbivores à 100%. Certains ont une alimentation plus variée. Certains même mangent de la viande à sang chaud.

Je pense donc qu'ici les pro carnivores et les pro herbivores ont tord les uns comme les autres et qu'ils foncent tout les deux dans le mur.

Une fois arrivée à ce constat, on peut se dire que l'être humain est censé manger moins de viande. On peut se baser sur nos cousins pour connaître notre alimentation et faire une moyenne.

Alimentation humaine : 80% de fruits et autres plantes, la part de fruits étant la plus importante et 20% de viandes, la part de viandes à sang chaud étant la moins importante.

Après une fois cette conclusion tirée, comme toujours, étant 7 milliards dans des milieux totalement différent et ayant des métabolismes eux-aussi différents, c'est à chacun d'adapter son alimentation. Juste l'éthique reste la même pour tous, respecter l'être humain, respecter la Terre, partager équitablement.


Bien dit. On conseille d'ailleurs aux personnes atteintes d'anemie de consommer autant que posible de la viande rouge...l'être humain est censé manger de la viande. Il faut juste savoir réduire la consommation
julyrou
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Déc 2016 12:36

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par emrenerezh » 14 Déc 2016 01:03

Réduire la consommation... Ou se rendre compte qu'aujourd'hui il n'est plus nécessaire de manger de la viande pour bien se porter. La seule chose manquante dans une alimentation végéta*ienne vs une alimentation carniste c'est la vitamine B12. Celle-ci est maintenant facilement disponible en complémentation donc continuer à manger de la viande est juste la recherche d'un plaisir gustatif personnel et en aucun cas un gage d'alimentation équilibrée.
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Aimelle » 14 Déc 2016 08:06

emrenerezh a écrit :... La seule chose manquante dans une alimentation végéta*ienne vs une alimentation carniste c'est la vitamine B12....
C'est une vision très réduite il me semble...
... Celle-ci est maintenant facilement disponible en complémentation donc ....
suite logique, aller vers une consommation d'aliments/nutriments de synthèse. Je ne partage pas cette idée.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par emrenerezh » 14 Déc 2016 13:23

C'est une vision très réduite il me semble...

Ce n'est pas juste une vision personnelle. Si tu as des éléments contradictoires scientifiquement prouvés autres qu'un simple sentiment personnel justement je veux bien que tu les partages pour étayer ton propos.

suite logique, aller vers une consommation d'aliments/nutriments de synthèse. Je ne partage pas cette idée.

Je ne partage pas non plus l'idée d'aliments/nutriments de synthèse. Et cela tombe bien puisque la vitamine B12 est issue d'une culture de bactéries ce qu'il y a de plus classique. Un peu comme le fromage si je peux oser la comparaison ;-)
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par nemo » 27 Nov 2018 15:31

L'exces de toute chose est mauvaise.. je pencherai plutôt pour une diète flexitarienne afin de ne pas se priver de ce dont l'organisme a besoin
nemo
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Nov 2018 15:27

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Benoit » 07 Juil 2021 11:04

10 pages ça fait beaucoup à lire donc je n'ai lu que la première et la dernière page.

Personnellement je pense qu'il ne faut pas essayer d'assister l'éthique par la science. La plupart (voire la totalité) des végétarien le sont devenu par éthique et non pas par conviction scientifique, ça se ressent ne serait-ce que par leur façon de débattre.

Ensuite, je voudrais apporter mon point de vue musulman, vu que je suis converti depuis 8 ans. En réponse au premier post : qui a dit que les musulmans étaient des barbares sanguinaires qui aimaient voir le sang couler ? C'est outrageux d'entendre ça ! Je sais bien qu'en France on est inondé de fausses informations dans les médias mais il faut savoir chercher par soi-même. qui a déjà entendu parlé de l'étude conjointe d'un allemand et d'un égyptien portant sur la douleur animale durant les differents types d'abattages ?

Là où je rejoindrais les végétariens c'est dans la traite animale indigne mais que voulez vous ? Personne ne veut vivre à la campagne et tout le monde veut de la viande !
En plus, il a été démontré que l'élevage industriel est dangereux pour l'homme comme les élevages de poulets en cage qui sont devenus résistants aux bactéries qu'on peut retrouver dans la viande...

En conclusion je dirais qu'il faut savoir dissocier sa raison de son émotion. Oui abattre un animal peut SEMBLER cruel, la plupart des animaux sont mignons (personnellement j'aime jusqu'aux insectes) mais ne pas consommer de viandes reste un acte éthique, louable en soit mais il ne faut pas essayer de pousser l'humanité à arrêter de consommer de la viande en leur mentant.

En fin, arrêtez avec ces arguments des enfants qui ne pourraient pas tuer d'animaux pour se nourrir... Combien de personnes sont capables de faire pousser du blé, d'en faire de la farine puis de la pâte et de la cuire pour en faire du pain ? Certainement pas beaucoup d'adultes, et avec assurance AUCUN enfant.
Benoit
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Juil 2021 12:02

Précédent

Retour vers On ne peut pas travailler l’estomac vide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron