la question du gluten

la question du gluten

Message par Patnam » 31 Mai 2013 14:57

Salut,,quelqu'un aurait-il des infos fiables sur les méfaits du gluten. Je savais que certaines personnes y étaient intolérantes, j'ai ensuite appris que ce n'était pas top d'une manière générale, j'ai un peu lu des trucs sur le net (où on trouve autant d'intox que d'infos) et là ça fait un moment que mon casse-croute du midi, constitué principalement de pain et de fromage, me plombe. Est-ce juste la digestion? est-ce l'âge ;o))? ou est-ce que mon intuition qui me dit "gluten" a raison; J'aimerais pouvoir tirer ça au clair.

Merci

Pat
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: la question du gluten

Message par Julien7 » 31 Mai 2013 22:12

Un article intéressant : Le blé est un opiacé : http://newsoftomorrow.org/vie/nutrition ... -un-opiace

Il y a un bouquin dont ils parlent dans l'article (je ne connais pas).

Mon expérience à moi : sans être allergique, je ne mange plus de blé, et en ce moment j'essaye de me procurer de l'épeautre hybridé. J'ai notamment trouvé des pâtes avec de l'épeautre de Schwab (région d'Allemagne) à la Biocoop. La différence est nette : super nourrissant et ça rend joyeux ! Cet effet est subtil, mais réel ! Peut-être pas autant que le cannabis :hehe: (jamais essayé en fait...)
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: la question du gluten

Message par moilamain » 03 Juin 2013 21:40

http://vivrecru.org a fait quelques vidéos sur le gluten, faut fouillé pour les trouver.

l'effet plombant de la digestion n'est pas spécifique au gluten, c'est lié aux excès et surtout à l'ingestion de tous les aliments non naturels (c'est-à-dire tel que la nature nous les offrent)

J'ai le nez qui coule ou qui se bouche quand je mange du fromage ou du gluten.
moilamain
 


Retour vers On ne peut pas travailler l’estomac vide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron