Les courges : les variétés les plus succulentes

Re: Les courges : les variétés les plus succulentes

Message par lux » 27 Mai 2014 18:16

le patidoux, c'est vraiment délicieux.
Il y a une recette sur le site de mon cousin : www.lunedesmoissons.com/
couper en deux, creuser un peu, mettre des lardons et du gruyère, ajouter un oeuf...je sais plus trop la recette exacte mais c'est vraiment délicieux!
lux
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mai 2014 12:04
Localisation : Limoges

Re: Les courges : les variétés les plus succulentes

Message par Krissounette » 27 Mai 2014 18:41

Je ne connaissais pas. Cette fois c'est une pepo (pour une fois qu'il y en a une vraiment bonne).
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: Les courges : les variétés les plus succulentes

Message par brunostan » 09 Nov 2014 16:46

Lagenaria 'Longissima ou courgette sicilienne

La meilleure que je connaisse, un délice dans la sauce tomate avec de l'huile d'olive, un oignon et de l'ail miammmm
brunostan
 
Message(s) : 8
Inscription : 19 Oct 2014 10:51
Localisation : Houyet (Belgique)

Re: Les courges : les variétés les plus succulentes

Message par lux » 19 Jan 2015 19:35

Peler une courge est parfois pénible à cause des côtes (certaines courges n'ont pas de côtes, donc pas de problème). Une technique que je trouve super : vous mettez la courge dans un peu d'eau (2 cm ) dans un plat qui passe au four, vous mettez au four, le temps de cuisson est en fonction de la taille de la courge, pour un patidoux, je mets 10 minutes, pour un gros potiron 25 minutes, faites vos essais.
Puis, vous sortez la courge du four et celle-ci n'a pas fini de cuir (vous pouvez donc la cuisiner) mais la peau se retire très facilement. Perso, pour ne pas me bruler les doigts, j'attends qu'elle ait refroidie et je la pelle avec un couteau. D'un coups, c'est mille fois plus facile. La plupart des gens ne veulent pas cuisiner de courge à cause de cette difficulté à les peler cru. Avec ce système, vous en consommerez plus. Essayez, c'est super simple et, en découvrant cette technique, je me suis souvenu des longs moments ou je m'emm...dais à peler ces p...in de courges en me jurant de ne plus jamais manger de courges. Maintenant, j'en mange régulièrement pour mon plus grand plaisir et celui de mes enfants.
N'oubliez pas également que beaucoup de courges peuvent se cuire en potage avec la peau (potimaron entre autres)
Bon appétit.
Lux
lux
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mai 2014 12:04
Localisation : Limoges

Re: Les courges : les variétés les plus succulentes

Message par 0tyugh » 19 Jan 2015 22:50

Mah. Personnellement je mange tout avec la peau. Je m'en prive systématiquement sur les légumes non-bio, alors je compense ! :D (note : non mauvais idée pour les fèves -même en purée-, mais j'aurais essayé ^^')
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Les courges : les variétés les plus succulentes

Message par FrereTuck » 20 Jan 2015 16:36

J'ai goûté la longue de Nice cette année, et c'est pas mal du tout (sauf si on a un souci avec la texture, un peu fibreuse si non mixée).
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin

Précédent

Retour vers On ne peut pas travailler l’estomac vide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron