Irène Grosjean

Irène Grosjean

Message par paquerette » 14 Fév 2014 21:36

Connaissez vous l'alimentation crue? je découvre et le partage avec vous.
http://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s

si vous voulez en savoir en plus sur Irène Grosjean
http://www.santenaturopathie.com/fr/qui-suis-je
avec ses recettes ;)
http://www.santenaturopathie.com/fr/recettes
paquerette
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Mai 2013 21:22
Localisation : 38 Isère

Re: Irène Grosjean

Message par Emilienne » 15 Fév 2014 16:41

Sans vouloir entrer dans un énième débat sur les différents modes alimentaires (cru, végé, paléo, etc.) je dirais qu'il y a une chose qui me dérange fondamentalement dans ce qu'elle prône, c'est le manque de "localisme" (ça se dit comme ça ?). Parce que je veux bien manger de tas de fruits, légumes, mais personnellement (et ça n'engage que moi) je refuse de faire venir mes produits de l'autre bout de la planète. Si ça pousse chez moi, je mange, si ça pousse pas, je mange pas.
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: Irène Grosjean

Message par Bombo » 16 Fév 2014 11:12

Ouais, d'où l'intérêt de faire du fruitier en permaculture vivrière :mrgreen:
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: Irène Grosjean

Message par paquerette » 09 Mars 2014 18:00

rien n’empêche de manger ce qui pousse autour de chez toi ;) ce n'est contradictoire.
paquerette
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Mai 2013 21:22
Localisation : 38 Isère

Re: Irène Grosjean

Message par Isilmaya » 09 Mars 2014 18:21

en fait ci paquerette, je pense que c'est contradictoire, dans le sens où ce régime alimentaire n'est pas viable localement sans complément alimentaire de substitution, puisqu'il va créer des carences sans l'apport des vitamines et minéraux contenu dans les denrées exotiques.

par contre il est tout a fait possible d'augmenté la part de cru dans notre alimentation ;)
j'ai commencé il y a quelques temps et il est vrai que ça fait du bien au corps et à l'esprit :super:
Avatar de l’utilisateur
Isilmaya
 
Message(s) : 43
Inscription : 11 Déc 2013 14:03
Localisation : Laon, Picardie, France

Re: Irène Grosjean

Message par Mazafati » 16 Mars 2014 19:39

Bonjour Isilmaya,

Nous avons la chance en France d'avoir des climats assez divergents et il semblerait que dans le Sud nous puissions avoir beaucoup de diversité.
On peut donc envisager une abondance de fruits des régions du sud voire tropicales venant de notre bon vieux Sud (voire de l'Espagne), distribué aux autres régions par un commerce local pas forcément dépendant des énergies fossiles (surtout si l'on considère les énergies libres).

Bien sur ce n'est qu'une suggestion d'un doux rêveur mais pourquoi pas ?
Mazafati
 
Message(s) : 26
Inscription : 10 Mars 2014 00:05

Re: Irène Grosjean

Message par Isilmaya » 16 Mars 2014 22:11

oui c'est possible si on produit localement ;)
moi qui suit du Nord, je t'avouerais qu'ici même si on peut faire pousser des kiwi et des figues pour les faire mûrir c'est une autre paire de manche à moins de savoir optimiser un max l'ensoleillement (genre les planter près de mur blanc et exposé plein sud)
mais bon vu le réchauffement climatique et la "remonté" des climats on aura bientôt le même temps que part chez vous :gene:
Avatar de l’utilisateur
Isilmaya
 
Message(s) : 43
Inscription : 11 Déc 2013 14:03
Localisation : Laon, Picardie, France


Retour vers On ne peut pas travailler l’estomac vide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)