Mon premier jeûne

Re: Mon premier jeûne

Message par SolarLight » 29 Déc 2012 13:19

Pour vous donner un avis, moi je jeun, je sais pas si je pourrais en tenir un, j'ai faim toutes les 4h max lol, par contre je suis végétalien, sauf pour le poisson.

En gros pour moi, tout ce qui vient du règne animal terrestre (viande, œuf, lait) je n'en mange plus, suite à des rejets de ces aliments par mon organisme, en quelques mois je suis donc passé d'un régime omnivore à un régime sans laitage, sans viande, sans sucre, et même sans gluten pendant 2 mois. J'ai pu reprendre le sucre et le gluten sans souci, le reste ne passe plus, la dernière fois que j'ai testé juste comme ça un morceau de steak, j'en étais presque écœuré. Je suis bien content de cette alimentation, qui m'apporte un transit plus stable. Prochaine étape manger dans ma permaculture une fois que j'aurais ce qu'il faut.

Attention à la possible fatigue en passant d'une alimentation à une autre, ça peut durer quelques semaines le temps que l’organisme s'habitue au nouveau régime.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: Mon premier jeûne

Message par Gaston » 21 Jan 2013 17:33

Et connaissez vous le SUNGAZING ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Sungazing
Avatar de l’utilisateur
Gaston
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Jan 2013 19:22

Re: Mon premier jeûne

Message par lacarotte » 31 Jan 2013 12:03

Bonjour à tous!
Je viens de terminer des études d'ingénieur en agriculture et ne voulant pas rentrer dans le système des grandes firmes agro-alimentaires et agronomiques, je me renseigne également beaucoup en ce moment afin de contribuer à une agriculture plus durable... mais aussi à une alimentation plus saine moins dépendante justement de ces grandes firmes. J'ai découvert le concept d'alimentation vivante ou alimentation brute. Il y a beaucoup de documentations à ce sujet sur le net. Depuis j'essaie progressivement de manger de plus en plus de fruits et légumes les moins cuits possibles (car la cuisson détruit les vitamines et les enzymes). C'est pour moi la manière de s'alimenter la plus naturelle et la plus adaptée à notre génétique humaine. renseignez-vous, ça vaut le coup!
lacarotte
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Jan 2013 11:46

Re: Mon premier jeûne

Message par moilamain » 01 Fév 2013 18:20

t'es dans quel coin ?
moilamain
 

Re: Mon premier jeûne

Message par Livy-Dagore » 17 Juil 2013 21:19

J'aurai besoin d'entreprendre un jeûne actuellement par décharger mon foie.Mais je ne peux pas car je suis chez mes parent,et je redoute qu'ils pense que je suis malade,en n'en faisant.J'en ai effectué un d'une journée l'an dernier,mais mes parents était parti en vacances.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Précédent

Retour vers On ne peut pas travailler l’estomac vide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)