Je reprends donc mon message laissé en suspens dans la rubrique présentation :
J'ai un petit "jardin ouvrier" de 2 ares depuis novembre dernier et je peux enfin me lancer dans le jardinage !
Mais pas n'importe comment, j'ai toujours adhéré aux méthodes les plus naturelles possibles. Je m'intéresse à la biodynamie et depuis peu à la permaculture qui me séduit vraiment beaucoup. Mais... j'ai besoin de conseils et de soutien pour faire face aux mauvaises herbes et aux regards moqueurs des voisins !!!
J'ai eu ce jardin alors qu'il était plein de mauvaises herbes assez hautes, les anciens occupants ne s'en étaient que très peu occupés pendant les 2 dernières années. En plus je suis en bordure des parcelles, tout près d'une belle petite prairie bien verte et je n'ai pas de haie (j'ai planté mais faut attendre que ça pousse

Alors mes questions sont les suivantes :
- Comment me débarrasser de ces mauvaises herbes qui poussent de façon hallucinante ? J'ai désherbé à la main (j'y passe un temps fou tous les jours). Evidemment le but n'est pas de faire une terre propre et nette comme les jardins voisins, mais tout de même, je suis loin du gain de temps de la permaculture et surtout j'ai bien peur de ne jamais en voir le bout (dès que j'ai fini un endroit, je peux recommencer le précédent

- Avez-vous des photos de potagers avec cette méthode ?
- Je n'ai pas très bien compris comment faire les fameuses billes d'argile
Voilà tout pour aujourd'hui. Merci de me faire partager votre expérience
@bientôt