ok
j'ai jamais verifier l'enracinement des plants ,et l'année derniere a etait tellement pluvieuse que ça a surement joué sur l'enracinement ,il a du rester superficiel avec cette eau a volonté (sauf au mois d'aout ou yen avait plus ,elles ont pas aimé)
oui pascal poot ,pas d'eau ni amendement pour que le systeme racinaire ce developpe.....bin j'ai essayer dans la prairie ,ben les limaces adorent les plants de tomate; 50 pied, un jour de boulot ,3jours de carnage ...morue
ici aussi ça gele tard ,plantation le 26 mai l'année derniere ,la lune rousse est bien plus tot cette année .
les sainte glace n'ont rien a voir avec tout ça ,ce qu'il faut voir c'est la lune rousse qui m'a dit l'pépé .
lui n'arrose pas un brin ,de toute façon ya pas l'eau sur son terrain ,il trempe les mottes avant de repiquer.
même quand il seme il n'arrose pas ,j'irai le voir pour du bon tuyau sur la tomate ......si il y a !
tes plant de 50cm de haut sont dans des godets de combien???
j'ai eu l'impression que les miens manqué de "bouffe" vu qu'il sont resté longtemps dans des godets classic (

8 je crois)
peut etre un bassinage avec un purin d'ortie ou autre ??