Merci à tout le monde et surtout à Hardworkinghippie pour son message très réconfortant et empreint de douceur

J'ai lu plusieurs livres, sur le jardinage traditionnel, et ça ne me plaisait pas du tout, car les explications diffèraientt d'un livre à l'autre et que ça ne me paraissait pas naturel. Après, je me suis intéressée à la permaculture, dont j'aime l'idée de traiter la terre avec respect, j'ai lu plein d'articles sur le net, je viens de commander les livres de Masanobu Fukuoka. En connaîtriez-vous d'autres à me conseiller, s'il vous plaît ?
Je suis en Belgique, j'ai contacté plusieurs associations de permaculture pour suivre des stages, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Si vous aviez des liens à me conseiller, j'en serais également ravie !
Je ne mange que des fruits et des légumes crus, la prochaine étape pour moi serait de les produire moi-même, d'où ma démarche.
J'ai vu plein de techniques différentes, avec du carton, de la paille, dans les pots, en tour, et j'en passe, certains préconisent l'usage de pommes de terre entières, d'autres de pommes de terre coupées, certains disent que si notre culture se fait infester de doryphores, c'est qu'on s'y est mal pris, d'autres que c'est normal, certains disent que les pommes de terre achetées en surface même bio sont incapables de se reproduire, d'autres que si, en fait je me trouve submergée par tout un flot d'informations que je n'arrive pas à gérer

.
Si j'utilise la technique du pot, pourrai-je avoir des pommes de terre toute l'année si mes pots sont à l'intérieur ? Et Hardworkinghippe, dans le cas d'un éventuel échec m'interdisant tout futur accès au terrain de ma belle-mère, pourrais-je obtenir de bons résultats si je procédais comme toi, mais dans un bois ou une forêt ?
Oui je sais qu'il faut se lancer vite, en ce moment il pleut fort ici donc j'espère que la pluie va vite cesser.
@ Satya : je n'ai rien dit de tel, mais si le sophisme t'amuse, tu aurais tort de t'en priver. "

"