Bonjour à tous,
Je reviens en France après un beau voyage au Canada où j'ai eu la chance de faire mon PDC.
J'aimerais aménager un petit bout de terrain chez mon père pour me faire un peu la main et expérimenter.
Mon principal frein : mon père est d'accord mais si le travail de mise en place dure trop longtemps j'ai peur qu'il se démotive et veuille arrêter...
Le terrain est situé à Mâcon (Saone et loire, dans le sud de la Bourgogne). Il doit faire environ 20m², et est exposé sud-ouest.
Le problème majeur c'est que la terre me semble très très argileuse. En en parlant avec mon père, il nous semble que ce soit de la terre de chantier qu'ils ont décaissé pour faire le garage et refourgué à cet endroit.
J'ai essayé de faire le "test du bocal" :
Etant donné la composition du terrain, je pense partir sur des buttes avec le matériaux organiques que je peux récupérer (feuilles mortes, bois...) et engrais vert pour l'hiver si j'arrive à le semer assez tôt.
Je pense aussi à faire livrer du compost pour améliorer la structure de la terre, même s'il aurai mieux valu le produire sur place.
Si vous avez des suggestions, je serai très heureuse de les connaître !
Merci