J'ai réalisé il y a une semaine ma première butte pour expérimenter la culture sur butte.
Voici ce que j'ai fait:
-J'ai creusé un trou de 2m50 sur 1 metre et environ 15 de profondeur.
-J'ai disposé de façon raproché un tas de morceaux de bois déja en décomposition trouvés en forêt ou mis de coté au fur et à mesure dans mon jardin.
-J'ai complété entre les bouts de bois avec des plus petits bouts de bois, des brindilles.
-J'ai recouvert avec la terre obtenue en creusant le trou.
-J'ai mis une bonne couche de compost fait maison d'environ 15 cm.
- J'ai haché plein de feuilles de consoude et tapissé la butte avec pour attirer et nourrir des copains vers de terre.
-J'ai recouvert le tout avec un mulch fait de feuilles mortes ramassées en forêt, un peu de tonte de gazon.
Hier, j'ai soulevé le mulch à quelques endroits et constaté que ca grouillait de vie ! Tant mieux.
Maintenant j'aimerais planter dans ma butte mais je me demande si je peut le faire une semaine après qu'elle soit mise en place ou si je dois encore attendre que la nature la travaille.
Si vous avez un ou des conseils pour améliorer ma façon de faire une butte (ou corriger) je suis preneur !

Car j'ai des doutes etant donné que le compost me semble pas assez mûr par endroit.
Les voraces aucune pitié !!