La permaculture a plusieurs ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

La permaculture a plusieurs ?

Message par inkobl » 12 Sep 2014 14:20

Bonjour,

Ayant l'impression qu'il est tout de même assez difficile de se lancer seul en permaculture, car cela requiert beaucoup de temps et d'effort. Je me demandais comment construire un terrain de permaculture qui puisse nous permettre de garder une certaine liberté par ailleurs, j'aimerais par ailleurs gardé une vie en milieu urbain en parallèle. Comment vivre à côté les uns des autres tout en respectant les libertés de chacun, être à proximité géographique avec un espace commun mais que chacun puisse aussi avoir son espace privé. Bref, encore un vaste sujet... J'ai pas mal d'amis qui ont la sensibilité pour faire cette activité là. Je pense qu'il y a moyen de fédérer autour d'un projet comme celui-ci.

Merci de vos idées
inkobl

Message(s) : 7

Re: La permaculture a plusieurs ?

Message par Dom » 13 Sep 2014 00:07

Tu pourrais chercher,toi et tes amis, un emplacement en jardin partagé ou familiau...renseignes toi à ta mairie.

Autrement une petite vidéo intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=KbgeUjc ... detailpage
Dom

Message(s) : 350

Message par inkobl » 13 Sep 2014 11:39

Oui, merci, c'est une solution que l'on voit de plus en plus... Intéressant.

Après ce qui me plairait tout de même dans ce projet c'est également de me constituer un meilleur cadre de vie et donc je préférerais construire quelque chose qui soit directement sur mon lieu de résidence... Je me demande finalement après toutes ces questions, si la solution d'une permaculture en ville, ne serait pas une alternative plus simple à mettre en oeuvre et qui correspondrait mieux à mes contraintes et mes aspirations ? J'étudie la question des toits jardin en ville il semblerait que ce soit une alternative assez intéressante et que beaucoup de personnes soient impliqué en ce moment dans ce genre de projet...

Merci de vos conseils
inkobl

Message(s) : 7

Message par assotrevie » 15 Sep 2014 09:03

pas personne,mais fort peu en France il est vrais.
perso je trouve ça excellent au moins y a pas de désherbage des allés,ou de plantes tapissantes à implanter pour limiter l'entretien des allées
assotrevie

Message(s) : 40

Retour vers Le coin des débutants