Débutant, premier projet, besoin d'accompagnement.

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Débutant, premier projet, besoin d'accompagnement.

Message par Bokson » 10 Nov 2014 16:07

Bonjour à vous.

Nous venons ma femme, ma fille et moi d'arriver à la campagne après plus de 10années en ville.
Nous avons un terrain confortable, avec quelques arbre fruitier, pas mal de ménage à faire et une terre de bonne qualité je pense .. ?!
Je vous met de suite quelques photos :
Image
Image
Image

j'ai mis une bâche au sol pour que l'on puisse visualisé mes futures bandes / Buttes ??!!??
En prenant pour référence la seconde photo, j'aimerais faire 4 ou 5 bandes, 3 autres dans le meme sens a gauche et en dessous de celui qui est sur la photo, et pourquoi pas un cinquième à droite dans le sens verticale.
La 3ème photo c'est le ménage que j'ai fait en début septembre. Plus une tonte du mois d'aout.
Depuis nous n'avons pas toucher au terrain.

Dans mon idée de base je voulais faire des buttes, utilisé mes ptit rondin, broyer le reste, incorporer l'herbe etc...
Mais je me demande comment commençer ?
Doit-je enlever la couche d'herbe et ensuite creuser ? Ou alors je laisse la bache quelques temps et ensuite je creuse et je mélange ??
Que me conseiller vous à ce stade au vue de ce que j'ai sur place.
Ha oui ... parce que j'ai vu que ça revenais souvent sur les discutions, je n'ai pour le moment pas de grelinette.

Merci d'avance
Bokson

Message(s) : 2

Retour vers Le coin des débutants