creation petit potager 8/10m2

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

creation petit potager 8/10m2

Message par ruru » 09 Jan 2018 08:51

Bonjour, comme dit dans ma présentation, je vais commencer la préparation d'un petit jardin de 8/10m2 pour y mettre carottes/patates/oignons/tomates/laitues/épinards/courgettes//café/vigne/tabac. Éventuellement quelque plantes aromatiques. Je pars de 0 en connaissances de jardin. Je lis "le guide Larousse de la permaculture". Je vais commencer a préparer mon jardin pour le printemps. Donc je vais tondre, mettre des cartons au sol puis le fruit de ma tonte/des petits branchages/ des feuilles mortes et enfin de la paille (je peux peut être récupérer du fumiers de cheval). Voila tout ce que j'ai a disposition.dois je tout mettre d'un coup ou plutôt attendre avant chaque couches? Pensez vous que je m'y prend trop tard?
ruru
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Jan 2018 08:13

Re: creation petit potager 8/10m2

Message par ruru » 09 Jan 2018 22:42

Merci pour ta réponse. Je pense avoir du mal a comprendre le concept de base. Les couches de carton/bois /paille vont se décomposer et nourrir la terre en dessous ou est ce que je vais mettre mes plans dans cette épaisseur que va représenter les différentes couches(herbe coupée/bois/fumiers/paille)?
Il fait que j'achète du terreau que je vais mettre par dessus mon assemblage et c'est dans ce terreau que je vais mettre mecs plans?
Je pense préparer mecs semis sous une petite "serre " que je vais faire avec deux menuiseries que je vais récupérer.
ruru
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Jan 2018 08:13

Re: creation petit potager 8/10m2

Message par ruru » 12 Jan 2018 07:39

Super, je vais regarder ces vidéos des ce soir. En ce qui concerne la butte ou la lasagne, quelle est la principale différence technique de mise en œuvre? Savez vous ou je peux trouver un calendrier ou serait expliquer quand planter quoi?
ruru
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Jan 2018 08:13

Re: creation petit potager 8/10m2

Message par ruru » 18 Mai 2018 20:46

Trop bien!!!! J'ai essayé pendant plusieurs temps de revenir sur le forum mais cela ne marchait plus du coup j'avais laissé tomber. Aujourd'hui j'ai re essayé par le plus pur des hasard et cela a marché, chouette :super:.

Du coup j'ai bien avancé sur mon potager.J'ai crée deux bacs avec la technique en lasagne. Mais je suis envahi de limaces, c'est vraiment compliqué. J'ai un bac où il y'a des tomates cerises, des aubergines, des carottes (il en reste très peu :pleur4: ), des oignons blancs/jaunes, de l'ail et aussi un concombre (seul survivant sur 4 pour le moment. Que pourrais je planter pour éloigner les limaces mais qui soit comestible pour nous?
ruru
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Jan 2018 08:13


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)