Wicking bed debutant

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Wicking bed debutant

Message par sam76 » 15 Juin 2018 12:35

Bonjour,

J'ai un projet de wicking bed pour mon balcon et j'ai quelques questions, je suis totalement débutant en permaculture.

J'ai regardé sur le net tous les conseils et autre site sur le sujet j'ai une bonne idée de ce que je vais faire par contre pour le compostage je suis un peu dans le flou.

Le bac fera 140x70x70 dont 20cm de bille d'argile. J'ai commandé des capteur de niveau a flottaison pour avoir un indicateur du niveau d'eau. je mettrai 3 capteurs dans un tube pvc pour avoir les niveau 1/3, 2/3 et plein

Pour la capillarité je laisserai descendre un peu le geotextile sous le niveau max sur un diamètre de 10cm au milieu.

voila ou j'en suis pour la conception. qu'en pensez vous ?

Pouvez vous me donner des conseils pour le compost ?

Pour cette surface vaut-il mieux mettre les déchets en surface ou puis-je adjoindre un composteur sur le bac ? Dois-je mettre des vers de compost dans mon substrat dans ce cas si je mey mes déchets en surface ?

Si j'adjoint un composteur doit-il y avoir une ouverture pour le passage des vers dans le substrat ? Puis je installer des tube pvc pour distribuer le liquide du compost dans le substrat ?

Quelle taille pour un composteur pour cette surface ?

Pas mal de questions quoi :hehe:

Merci pour vos réponses. :gene:
sam76
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Juin 2018 12:11
Localisation : Haute-Normandie

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron