Permaculteurs en recherche de terrains ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Permaculteurs en recherche de terrains ?

Message par ThiLuc » 11 Déc 2018 19:50

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum, je débarque. :)
J'ai un projet un peu flou (fou aussi ?).
J'habite Marseille et je voudrais investir quelques économies dans un terrain (avec ou sans bâtiment, à voir…) dans un coin de France à déterminer (quand je vous dis que c'est flou !). :langue3:
Pour l'instant l'idée serait du côté de la Bourgogne (car j'aime cette région…). ;-)
Mais je ne pourrais pas m'y installer : c'est un investissement "vert" et "résilient" que je souhaite faire… En gros, un coin où se réfugier au cas où :]
Donc :

* est-ce que certaines personnes recherchent des endroits (terre, terre avec bâtiment d'habitation…) où s'installer en "location".
De mon côté, je ne recherche pas des revenus financiers : je souhaite jouer le jeu de la solidarité sans y être de ma poche (je ne suis pas Crésus…). Donc "location" a minima…

* où m'adresser pour entrer en contact avec des permaculteurs sans terrain ? des associations par exemple…

* qui pourrait me donner des conseils pour l'achat d'un terrain ? autant proposer quelque chose d'adapté à la permaculture…

Merci d'avance
Thierry
ThiLuc
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2018 19:05

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron